Netgear Push2TV HD Universel : un transmetteur vidéo Wi-Fi mais pas WiDi

08 décembre 2011 à 10h32
0
Netgear reprend de l'avance en matière de WiDi, suite au lancement en France d'un adaptateur chez D-Link, en lançant le « Push2TV HD Universel », qui permet à n'importe quel ordinateur d'être relié sans fil à un téléviseur.

0140000004809724-photo-netgear-push2tv-hd-universel.jpg

Le « Push2TV HD Universel » est pour ce faire constitué d'un adaptateur pour le téléviseur mais aussi et surtout d'un adaptateur pour l'ordinateur, matérialisé sous la forme d'une clé USB 2.0. L'inconvénient des adaptateurs TV nus est qu'ils requièrent un contrôleur Wi-Fi N Intel, alors que ceux de marque Broadcom ou Atheros sont nettement plus répandus, y compris dans les ordinateurs munis d'un processeur Intel, le second prérequis.

Le fabricant n'indique pas si ce « PTVU1000 » fait appel au protocole WiDi ou non, mais la configuration minimale est révélatrice : un processeur Core 2 Duo à 1,8 GHz assure la transmission de vidéo 720p, un Core 2 Duo à 2,4 GHz de vidéo 1080p, alors que le WiDi requiert au minimum un Core i3.

L'adaptateur TV, auquel il sera donc impossible de relier un ordinateur WiDi, arbore quoi qu'il en soit une sortie HDMI, une sortie SPDIF optique, sans qu'on sache si le son multicanal est pris en charge, et une fiche stéréo.

Le « Netgear Push2TV HD Universel » est dès à présent commercialisé en France au prix public de 120 euros.

01E0000004809728-photo-netgear-push2tv-hd-universel.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page