WiFi dans le métro parisien : Gowex détaille sa couverture

Après une première communication en forme de teaser, l'espagnol Gowex a dévoilé jeudi l'ampleur exacte du réseau WiFi qu'il proposera bientôt en région parisienne, par l'entremise notamment d'un partenariat commercial avec la RATP. Il promet la couverture de 48 points d'intérêt, en surface ou en sous-sol, avec un accès à Internet gratuit, illimité dans le temps, allant jusqu'à 1 Mb/s.

L'espagnol Gowex, qui développe un modèle d'accès à Internet gratuit en WiFi, a dévoilé mardi les contours du partenariat passé avec la RATP en région parisienne. C'est Naxos, la fililale opérateur de cette dernière, qui mettra à disposition ses infrastructures pour que le service puisse ouvrir au public. Au lancement, la formule Gowex Free WiFi promet 66 points d'accès, répartis dans 48 lieux de Paris et de la proche banlieue.

Pour l'utilisateur final, le service est gratuit, même s'il faudra se doter d'un compte utilisateur, via une adresse mail valide, pour profiter des débits promis, à savoir 1 Mb/s. En revanche, la navigation sera assortie de publicités, potentiellement géolocalisées : c'est en effet grâce à la réclame que Gowex finance ses activités.

Sur Android, l'opérateur propose une application permettant de se connecter automatiquement lorsqu'un réseau Gowex est à portée.

Parmi les zones couvertes, Gowex évoque « Bastille, Châtelet, la Défense Etoile, Gare du Nord, République... ou la station Saint Denis », tout en laissant entendre que son réseau sera rapidement amené à s'étendre. Le détail des emplacements qui profitent de son réseau est visible dans le tableau ci-dessous.

« Avec le même identifiant / mot de passe, l'utilisateur peut se connecter sur tous les réseaux Gowex Free WiFi dans la rue, les transports et les cafés de Bordeaux, Buenos Aires ou Madrid et 60 autres villes dans le monde », souligne encore l'opérateur, qui compte effectivement des accords similaires dans la capitale de la Gironde, ainsi que dans une dizaine de villes espagnoles.

Interrogé, l'espagnol nous a par ailleurs confirmé que la mise en place d'une formule premium, payante et autorisant des débits supérieurs (compris entre 1 Mb/s et 6 Mb/s) - similaire à celle qu'il propose déjà sur ses terres natales, était à l'étude en France.

05263350-photo-gowex-wifi-paris.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le Dogecoin (DOGE) s'envole avec une hausse de plus de 300% en 7 jours
Bitdefender Total Security : sécurisez votre vie numérique à prix choc !
La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA
Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Haut de page