Les Google Glass, pas disponibles pour le grand public avant un an ?

23 avril 2013 à 11h12
0
Les Google Glass sous le sapin de Noël, ça ne sera vraisemblablement pas pour cette année : Eric Schmidt, président exécutif de Google, estime qu'il faudra encore une année avant de proposer un modèle de lunettes au grand public.

01C2000005919182-photo-google-glass.jpg

Désormais à la disposition des développeurs et des quelques milliers de chanceux ayant participé au concours de la firme de Mountain View, les Google Glass commencent à dévoiler leurs secrets : fonctionnement sous Android, photos réalisées en clignant des yeux et autres fonctions, visiblement secrètes car encore bloquées, font parler d'elles ces derniers jours. Si toutes ces informations ont de quoi attiser la curiosité du grand public, ce dernier devra visiblement encore patienter un moment avant de mettre la main sur les fameuses lunettes.

En effet, dans un entretien accordé à BBC 4, Eric Schmidt, ancien PDG de Google mais toujours présent dans les hautes sphères de l'entreprise, a expliqué que la version finale du produit était encore loin d'être en vue. « Il y aura des milliers de paires de lunettes entre les mains des développeurs au cours des prochains mois. Et puis, en fonction de leurs retours, nous ferons des modifications au produit, et ça va probablement nous prendre une année » explique-t-il.

L'édition Explorer des Google Glass, vendue 1500 dollars aux développeurs et à quelques autres privilégiés, a toujours été présentée comme une version qui ne sera pas commercialisée en masse. Il n'est donc pas étonnant que Google planifie des modifications vis-à-vis du produit final, mais de nombreuses rumeurs évoquaient une sortie de ce dernier fin 2013, pour concorder avec les fêtes de Noël. Visiblement, Eric Schmidt vient de mettre un terme à ces spéculations : les technophiles intéressés vont donc devoir être patients avant de pouvoir mettre la main sur cette paire de lunettes pas comme les autres.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top