Razer lance sa souris gaming Naga pour gauchers

14 août 2020 à 13h58
11
Souris Razer Naga © Razer
Razer

Les 10 à 13 % de gauchers que compte notre population vont être ravis. À l'occasion de la journée internationale des gauchers (le 13 août), Razer a dévoilé sa nouvelle Razer Naga spécialement conçue pour eux.

Cette "Left-handed Edition" comprend un pavé 20 boutons programmables, une précision de résolution de 99,6 % et une sensibilité de 20 000 ppp.

Une souris rien que pour les gauchers (et les MMO)

Soulignons-le : il ne s'agit pas d'une souris ambidextre, qui pourrait être utilisée par les droitiers comme par les gauchers, mais bien d'une souris gaming exclusivement prévue pour les gauchers. « De plus, ajoute Razer, la souris est conçue pour s'adapter parfaitement à votre main, avec un soutien supplémentaire à l'annulaire, rendant sa tenue naturelle et confortable. »

Razer affirme également avoir conçu cette souris pour le jeu vidéo, et plus spécifiquement pour les MMO. L'accessoire compte 20 touches programmables, dont un pavé de 12 boutons présent sur son flanc. La configuration des touches et des macros se fera dans Razer Synapse 3, le logiciel pouvant comprendre jusqu'à 5 profils. Les mouvements reposent sur un capteur optique baptisé Focus+, la marque promettant grâce à lui une précision de 99,6 %.

Souris Razer Naga © Razer
© Razer
Souris Razer Naga © Razer
© Razer

La Left Edition de la Naga, « un voyage difficile » selon Razer

Razer a accompagné ce lancement d'une vidéo intitulée « Nous la faisons revenir », évoquant le fait que la version pour gauchers de la Naga a été abandonnée il y a quelques années, faute de demande. Ce retour, bien qu'annoncé il y a maintenant un an, est donc un pari risqué.

La société le confirme d'ailleurs, déclarant que « La mise au point d'une souris pour gaucher a été un voyage difficile, car c'est un projet qui a entraîné des coûts importants pour une faible demande. »

Malgré tout, la société s'y est lancée, demandant depuis la fin de l'année dernière à des joueurs gauchers de partager leurs expériences de jeu. Aujourd'hui, l'enseigne déclare « avoir reçu tout le soutien de sa communauté de passionnés. » La mise au point est désormais terminée, et la souris est désormais disponible sur le site de Razer France au prix de 109,99 dollars, TVA incluse.

Modifié le 14/08/2020 à 14h13
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Alder Lake : un lancement limité aux séries 'K' et 'KF' en 2021
TSMC avance bien sur le 2 nm ; dans les iPhone dès 2024
Voici une petite RTX 3070 LHR conçue par Galax... pour les petits PC
Intel continue de perdre des positions sur les serveurs, mais gagne 33 % sur le PC
AMD : les Ryzen Zen 4 et les Radeon RDNA 3 seront lancés en 2022, et c'est Lisa Su qui le dit
SK Hynix confirme le lancement de la production de DDR5 dès 2021
Dell privé de vente des Alienware R10/R12 dans certains États américains
Seagate lancera des disques 20 To destinés au grand public dans les mois à venir
Fuites sur la GeForce RTX 4090 : un monstre 100 % plus rapide que la RTX 3090
Intel va fabriquer des puces pour Qualcomm
Haut de page