IDF 2015 : Intel met en avant la reconnaissance vocale

20 août 2015 à 14h15
0
Intel profite de l'arrivée de Windows 10 pour remettre en avant sa technologie Smart Sound : un DSP dans Skylake qui permet de nouveaux usages notamment liés à Windows 10. Il devient ainsi possible, sur plate-forme Skylake, de réveiller le PC à tout moment en prononçant le fameux « Hey Cortana ».

Intel a fait la démonstration lors du keynote d'ouverture de l'IDF, de sa technologie Smart Sound. Dans les grandes lignes il s'agit d'un nouveau DSP audio qui écoute en permanence ce qui se dit, avec la consommation électrique la plus faible possible afin de permettre de réveiller l'ordinateur à tout moment via Cortana par exemple sous Windows 10. Microsoft et Intel ont travaillé de concert pour activer cette fonction dans Windows 10 et celle-ci porte le nom de Wake On Voice.

Si la fonctionnalité fait les gros titres de la presse technique, certains de nos confrères oublient un peu vite que la technologie Smart Sound existe en réalité depuis quelque temps déjà. Elle a été présentée pour la première fois par Intel en 2013. Les processeurs Broadwell, autrement dit les processeurs Core de cinquième génération (comme les Core M) en bénéficient notamment. Une fonction qui est donc loin d'être une nouveauté liée aux processeurs Core de sixième génération, les fameux Skylake. En revanche l'implémentation proposée par Microsoft pour Windows 10 et Cortana est elle bien nouvelle.

023F000008143306-photo-intel-idf-15-wake-on-voice.jpg


Pour plus d'actualités IDF 2015, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Box
IDF 2015 : OCZ montre son Revodrive 400
Samsung et Apple restent largement en tête du marché des smartphones
Sony Smartband 2 : un nouveau bracelet connecté qui mesure le rythme cardiaque
IDF 2015 : Intel évoque la 5G
Livraison le même jour : Google fait marche arrière
Creative Sound Blaster X : une nouvelle gamme de casques gaming pour la rentrée
LinkedIn vous aide à connaître vos collègues
Orange Rise 30 : un smartphone Android à 70 euros au coin de la rue
Une entreprise veut construire un ascenseur... vers l'Espace
Haut de page