Intel va finalement lancer des Celeron Haswell pour ordinateurs fixes

26 décembre 2013 à 15h53
0
Après avoir lancé des processeurs premiers prix pour ordinateurs portables, Intel se concentre désormais sur l'entrée de gamme des ordinateurs fixes. Il prépare effectivement le lancement des versions Haswell de ses Celeron premiers prix.

Lorsque Intel lance une nouvelle architecture, il la réserve initialement au haut de gamme puis la décline progressivement vers le bas. Au mois de janvier 2014, un peu plus de six mois après le lancement des premiers Core i7 de 4e génération, ce sera finalement au tour des Celeron pour ordinateurs de bureau d'adopter Haswell.

00F0000002198568-photo-logo-intel-celeron.jpg

Le fondeur de Santa Clara lancera les Celeron G1820T, G1820 et G1830. Ils hériteront des spécifications techniques des G1620T, G1620 et G1630 auxquels ils succèdent, c'est-à-dire :
  • Celeron G1820T : CPU à 2,4 GHz et TDP de 35 W
  • Celeron G1820 : 2,7 GHz et TDP de 54 W
  • Celeron G1830 : 2,8 GHz et TDP de 54 W
Tout comme leurs prédécesseurs, ces Celeron disposent d'un CPU à deux cœurs sans Hyper-Threading, d'un GPU HD Graphics fonctionnant au maximum à 1050 MHz et d'un contrôleur de mémoire vive DDR3 à 1333 MHz.

Par rapport aux modèles qu'ils remplacent, ils sont très légèrement plus performants (d'environ 5%) mais aussi et surtout sensiblement plus économes en énergie au repos. Ils présentent en outre l'intérêt d'adopter le socket LGA1150, ce qui permet de confectionner une machine d'entrée de gamme aujourd'hui, maintenant que des cartes mères sont proposées pour environ 50 euros, puis de l'améliorer en se procurant un processeur Core de 4e génération dans un second temps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top