Intel prépare de nouveaux Celeron et Pentium Sandy Bridge

25 juin 2012 à 09h57
0
Comme convenu, le lancement de l'architecture Ivy Bridge fin avril n'a pas entrainé la mort subite de l'architecture Sandy Bridge. Après un rafraichissement au deuxième trimestre, Intel en prépare un nouveau pour le troisième.

00F0000002384886-photo-logo-intel-pentium-inside-2009.jpg

En attendant qu'il ne décline sa nouvelle architecture vers le bas, le fondeur de Santa Clara fait effectivement perdurer sa devancière. Il s'apprête donc à renouveler une nouvelle (et dernière ?) fois ses Celeron et Pentium, avant qu'ils n'adoptent enfin à leur tour l'architecture Ivy Bridge.

Les futurs Celeron G465 et G555 sont donc récemment apparus dans la base de données « Material Declaration Data Sheets » (MDDS) d'Intel. Le premier devrait donc supplanter le G460 et bénéficier d'un cœur avec Hyper-Threading cadencé à 1,8 GHz et épaulé par 1,5 Mo de mémoire cache de troisième niveau. Le second succèderait quant à lui au G550 avec deux-cœurs sans Hyper-Threading cadencés à 2,6 GHz et épaulés par 2 Mo de mémoire cache. Tous deux devraient bénéficier d'un GPU plus rapide que leurs prédécesseurs, comme le présage le dernier chiffre de leur référence.

Un nouveau Pentium G645 est quant à lui apparu hier dans cette base de données. Succédant au G640, il bénéficierait en toute logique de deux cœurs sans Hyper-Threading fonctionnant à 2,8 GHz et munis de 3 Mo de mémoire cache de troisième niveau. Son GPU lui aussi serait amélioré.

Ces trois nouveaux processeurs sont donc attendus au troisième trimestre. En plus du traditionnel rehaussement de fréquence du CPU, ils présentent l'intérêt d'améliorer le GPU, ce qui les rend plus compétitifs face aux APU d'AMD qui sont plus compétitifs dans ce domaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top