Intel Core i7-2700K : un surcoût conséquent pour 100 malheureux MHz

21 octobre 2011 à 15h08
0
04156096-photo-core-i7-sandy-bridge-box.jpg
Intel lancera comme prévu le nouveau « Core i7-2700K » lundi, comme le confirme son apparition aujourd'hui chez les cybermarchands. De quoi découvrir la seule information manquante à son sujet, son prix de vente effectif.

Nouveau fleuron de l'architecture Sandy Bridge, le « Core i7-2700K » est effectivement référencé au prix de 319 euros chez plusieurs marchands en France. C'est 20 à 50 euros de plus que l'i7-2600K qu'il supplante et qu'il complète.

Un surcout conséquent puisque la seule distinction est une hausse de fréquence de 100 MHz, qui culmine désormais à 3,5 GHz de base et à 3,9 GHz en mode Turbo. On retrouve donc quatre cœurs avec Hyper-Threading, 8 Mo de mémoire cache de troisième niveau, un TDP de 95 W, mais aussi et surtout un coefficient multiplicateur débloqué, qui permet déjà à l'i7-2600K d'atteindre facilement les fréquences de l'i7-2700K.

Le surcoût est d'autant plus important que seulement 15 dollars séparent les deux puces en quantité de mille. Les acheteurs précoces qui tiennent absolument à posséder la dernière nouveauté se consoleront avec un abonnement d'un an offert au magazine « PC Update », dans lequel ils découvriront le cas échéant qu'ils ne peuvent pas mettre à niveau leur processeur puisqu'ils ont déjà le plus performant des socket LGA1155.

Les stocks seraient quoi qu'il en soit « ultra-limités ».

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet