Intel: nouveaux processeurs et baisses de prix

18 juillet 2010 à 14h38
0
Alors qu'Intel complète ce jour par le haut ses gammes, avec son nouveau processeur sextuple coeurs, le Core i7 970 (voir à ce sujet notre test complet), le fondeur procède dans la foulée à un certain nombre de baisses de prix. Les voici par le détail :

 Ancienne tarification
(dollars US)
Nouvelle tarification
18/07/2010
Intel Pentium E550075 $64 $
Intel Pentium E660084 $75 $
Intel Core i5 650176 $176 $
Intel Core i3 540133 $117 $
Intel Core i5 760-205 $
Intel Core i7 870562 $294 $
Intel Core i7 870S-351 $
Intel Core i7 970-885 $


A noter parallèlement au lancement du Core i7 970, la sortie du Core i5 760, processeur quadruple coeurs en Socket LGA-1156 cadencé à 2,8 GHz ainsi que l'arrivée des Core i7 870S. Cette nouvelle variante du Core i7 870 se distingue par sa faible consommation électrique. Intel évoque un TDP de 82 Watts. Pour le reste de ses caractéristiques, le Core i7 870S est un processeur quadruple-coeurs toujours gravé en 45nm et dont la fréquence est de 2,66 GHz. Il dispose de l'HyperThreading et de la technologie Intel Turbo Boost.

L'arrivée de cette nouvelle référence low power entraîne une chute du prix du Core i7 870 classique : celui-ci voit son prix diviser par deux ! Un repositionnement tarifaire plus qu'intéressant qui n'est sûrement pas étranger à la politique de tarification agressive d'AMD.

On remarque également la baisse de prix du Core i3 540, une baisse assez surprenante puisque le Core i3 540 se retrouve à un tarif presque identique au Core i3 530, l'un étant vendus 117 dollars, l'autre 113 dollars. Et non le Core i3 530 n'est pas en fin de vie selon Intel.

Rappelons enfin que prix indiqués ici s'entendent à l'unité par quantité de mille. De plus, Intel devrait encore annoncer des nouveautés et baisses de prix dans les semaines à venir avec la très attendue baisse de prix du Core i7 950 qui devrait avoir lieu à la fin du mois d'août.

Mise à jour : Les documents de pré-briefing d'Intel comportaient quelques petites erreurs. Le fondeur nous a communiqué ce matin une nouvelle fiche tarifaire rectifiant les quelques anomalies mentionnées précédemment.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top