Intel présente de nouveaux Atom et un netbook de 14 mm

01 juin 2018 à 15h36
0
00C0000002072010-photo-logo-intel-atom-2009.jpg
Intel profite à nouveau du Computex, auquel il avait lancé la plateforme en 2008, pour annoncer de nouveaux Atom. Le fondeur de Santa Clara y lance effectivement cette année de nouveaux processeurs à basse consommation, et y dévoile l'avenir de la plateforme.

De nouvelles variantes pour ordinateurs portables de la puce à basse consommation de seconde génération du fondeur, répondant au nom de code Pineview et appartenant à la plateforme Pine Trail, sont donc disponibles dès aujourd'hui. Les nouveaux Intel Atom N455 et N475 abritent désormais un contrôleur de mémoire vive DDR3, en lieu et place d'un contrôleur DDR2. Ils héritent par ailleurs des autres caractéristiques de leurs ainés, et en particulier de leurs fréquences de respectivement 1,66 et 1,83 GHz.

Les nouveaux Intel Atom D425 et D525, attendus quant à eux pour le 21 juin prochain, bénéficient de la même mise à niveau en terme de contrôleur de mémoire vive mais se destinent aux ordinateurs de bureau. Ces deux double cœurs fonctionnent respectivement à 1,6 et 1,8 GHz.

Intel prépare en outre pour la fin de l'année les premiers processeurs Atom double cœurs pour ordinateurs portables. Le fondeur aurait réussi un véritable tour de force puisqu'il promet des performances équivalentes à celles des doubles cœurs pour ordinateur de bureau avec une consommation identique à celle d'un simple cœur pour ordinateur portable. Si on trouve d'ores et déjà des mini portables à CPU Atom dual core, ils abritent en fait des modèles destinés aux ordinateurs de bureau plus énergivores.

Le fabricant a d'ailleurs présenté une plateforme abritant un tel processeur, répondant au nom de code « Canoe Lake », qui ne mesure que 14 mm d'épaisseur, la moitié de la plupart des netbooks commercialisés jusqu'à présent.

0140000003241218-photo-intel-innovation-platform-canoe-lake.jpg
Canoe Lake, un netbook de 14 mm d'épaisseur
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qualcomm lance le Snapdragon dual-core à 1,2GHz
GT 660, G51 : les portables pour joueur s'affichent en 3D
Acer lance le Stream, smartphone haut de gamme sous Android 2.1
Adobe présente un outil de création de magazines sur iPad
Station d'accueil avec carte graphique pour un portable Gigabyte
L'UMP dévoile sa vision de l'Internet
Computex : alimentations fanless 80 Plus Gold chez Seasonic
Gigabyte, Asus, MSI : des mises à jour au nom de l'iPad
Semi-conducteurs : GlobalFoundries renforce ses investissements
Dedibox V3 : un serveur dédié pour 15 euros par mois
Haut de page