MediaTek devancerait Qualcomm sur le premier ARM Cortex-A7 quadri-coeur au monde

Par
Le 12 décembre 2012
 0
MediaTek a annoncé aujourd'hui ce qu'il présente comme le premier SoC ARM Cortex-A7 quadri-cœur du marché. Il affirme effectivement qu'il compte griller la politesse à Qualcomm.

0140000005609874-photo-logo-mediatek.jpg

Les petits fabricants asiatiques deviennent grand : la société taïwanaise MediaTek, dont les puces n'équipaient jusqu'à présent que d'obscurs terminaux Android low cost, devrait effectivement devancer l'un des acteurs historiques et emblématiques du segment.

Qualcomm a annoncé le Snapdragon S4 Play MSM8x26 la semaine dernière, mais il ne devrait se concrétiser dans des terminaux commerciaux qu'au deuxième trimestre 2013. MediaTek promet quant à lui que son nouveau MT6589 intègrera des produits finis dès le premier trimestre.

Il offrira des prestations similaires. Il abrite pour commencer quatre cœurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1 GHz ou un peu plus. Celui-ci est associé à un GPU PowerVR de la série 5 prenant en charge un capteur à 13 millions de pixels, l'encodage et le décodage de la vidéo en Full HD 1080p ou encore la transmission sans fil via Miracast. Enfin son modem prend en charge deux SIM simultanément et la 3G+ DC-HSDPA jusqu'à 42 Mbps ou ses équivalents sur toutes sortes de réseaux cellulaires.

Les puces MediaTek restent encore destinées aux terminaux d'entrée ou de milieu de gamme, mais le fabricant ne cache pas ses nouvelles ambitions internationales et elles pourraient intégrer des modèles commercialisés en Europe, et donc contribuer au phénomène de concurrence, au profit des consommateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top