Qualcomm Snapdragon S4 Pro : loin devant la concurrence

01 juin 2018 à 15h36
0
Qualcomm a lancé aujourd'hui une nouvelle plateforme de développement, une tablette inaugurant également la famille de SoC Snapdragon S4 Pro qui, selon les premiers tests de performances, éclipse nettement toutes les puces actuellement sur le marché.

0140000005324832-photo-qualcomm-mdp-t.jpg
Crédit : The Verge

Cette tablette brute de fonderie abrite effectivement une puce Qualcomm APQ8064, associant un CPU à quatre cœurs « Krait » asynchrones, dont la fréquence peut varier indépendamment jusqu'à 1,5 GHz, à un GPU Adreno 320.

Les Snapdragon S4 bi-cœurs donnant déjà du fil à retordre à certains SoC quadri-cœurs, il ne faisait quasiment aucun doute que le Snapdragon S4 Pro les distanceraient nettement, mais on sait aujourd'hui dans quelles proportions.

Le CPU de l'APQ8064 serait donc 35% plus performant que celui du Samsung Exynos 4 quadri-cœur du Galaxy S III, et même 64% plus performant que celui du Nvidia Tegra 3 du HTC One X. Son GPU quant à lui serait respectivement 30 et 100% plus performant. L'APQ8064 devance l'Apple A5X de l'iPad de 3e génération sur le plan du CPU, mais pas du GPU.

05324830-photo-benchmark-qualcomm-snapdragon-s4-pro-apq8064.jpg

L'autonomie n'a pu être testée, mais Qualcomm promet d'excellents résultats grâce à la gestion indépendante des quatre cœurs, jusqu'à l'extinction de trois d'entre eux quand les conditions le permettent.

Les SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro devraient intégrer des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones d'ici la fin de l'année. D'ici là, la plateforme de développement est proposée pour la coquette somme de 1300 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats Meetic : CA en baisse, mais bénéfices doublés
Google accueille une vraie calculatrice sur fond de transformation
Résultats : LG reste porté par les ventes de TV
OS X Mountain Lion disponible au téléchargement (màj)
Nouvelles chaînes TNT : numéros attribués et gronde des locales
L'éditeur français Qosmos est accusé de surveillance informatique en Syrie
Crisis : un nouveau cheval de Troie ciblant OS X
Pédopornographie : F. Pellerin pourrait abandonner le blocage sans juge
La mise à jour PlayBook OS 2.1 en détails
USB Attached SCSI : vers des transferts 15% plus rapides
Haut de page