AMD A-Series et Athlon II : nombreuses baisses en entrée de gamme

07 novembre 2012 à 18h01
0
AMD a procédé lundi à une mise à jour conséquente de la tarification de ses processeurs, tant en terme de quantité de modèles concernés que de pourcentages de baisse.

00F0000004618932-photo-visuel-amd-fusion.jpg

L'objectif est de mieux concurrencer Intel sur l'entrée de gamme avec des processeurs de génération précédente, et donc d'accélérer au passage leur départ en retraite pour qu'ils cèdent leur place aux récents modèles Piledriver/Trinity de dernière génération.

Deux APU A4 double-cœurs et quatre CPU Athlon II X2 double-cœurs perdent ainsi 17 à 31 % et rivalisent mieux avec les Celeron d'Intel. Un A6 et trois Athlon II X3 triple-cœurs perdent quant à eux 4 à 21 %, et deux A8 et cinq Athlon II X4 quadri-cœurs 4 à 32 %, ce qui les rend plus compétitifs face aux Pentium d'Intel.

Un APU de dernière génération bénéficie malgré tout d'une baisse, le jeune A4-5300, qui perd 11 % d'entrée de jeu.

Enfin pour y voir plus clair, notre confrère CPU World a compilé les tarifs avant/après et les baisses résultantes dans un tableau.

01E0000005502073-photo-baisses-de-prix-amd-du-5-novembre-2012.jpg

Toutes ces baisses devraient prochainement ce répercuter chez les marchands français.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet