AMD mise sur l'émulateur Android de BlueStacks pour vendre des ordinateurs

le 03 octobre 2012 à 17h57
0
AMD et BlueStacks ont récemment conclu un partenariat portant sur l'émulateur d'applications Android de ce dernier. Avec l'« AMD AppZone Player », le concepteur de CPU et de GPU cherche à concurrencer l'Intel AppUp.

000000BE05075536-photo-logo-bluestacks.jpg

Éditeurs de système d'exploitation, de navigateurs Internet, tout le monde veut son catalogue d'applications ! Même les concepteurs de composants s'y mettent. Face à l'Intel AppUp, AMD veut sa part du gâteau.

Mais plutôt que de concevoir sa propre place de marché et d'y attirer lui-même des éditeurs avec des applications natives, l'éternel numéro deux du processeur a choisi d'investir dans la société BlueStacks, et d'obtenir en retour une version estampillée AMD de son émulateur Android.

Au-delà de la présentation du catalogue, qui recenserait selon BlueStacks 500 000 applications, la solution est la même, avec les mêmes avantages, mais aussi et surtout avec les mêmes inconvénients. Émuler des applications destinées à des smartphones ou à des tablettes à écran tactile n'est effectivement pas idéal, tant sur le plan ergonomique que des performances. Sur ce dernier point, les deux partenaires promettent que les possesseurs de CPU et/ou GPU AMD bénéficieront d'optimisations, mais en l'absence de précision, on peut craindre que ce ne soit qu'une parole en l'air. L'« AMD AppZone Player » fonctionne autrement indifféremment sur une plateforme Intel ou AMD.

Concernant le tactile, notons que le PDG de BlueStacks affirme que sa solution « aide AMD à ravir la place d'Intel en rendant Windows 8 plus attractif sur leurs PC et leurs tablettes ». Encore faudrait-il que des fabricants aient annoncé des tablettes Windows 8 reposant sur une plateforme AMD, et même des ordinateurs portables !

On ne peut que souhaiter qu'AMD donne un peu plus de fil à retordre à Intel, dans l'intérêt des consommateurs, mais on doute qu'une solution aussi peu aboutie, du moins à ce stade, constitue un argument de vente décisif.

01E0000005443531-photo-amd-appzone-player.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Processeurs AMD
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

OnePlus 7 Pro : l'édition limitée Almond disponible le 25 juin
Dark mode auto, lazy loading, paywalls : la liste des fonctionnalités de Chrome 76 s'allonge
Microsoft brevète un stylet transformable en oreillette
Apple : de nouveaux MacBook (Air, Pro...) d'ici la fin d'année
Volkswagen investit 900 millions d'euros pour la production de batteries, avec Northvolt AB
Déjà un million de Honor 20 écoulés... rien qu'en Chine
Adobe : un prototype d'IA capable de détecter les visages photoshopés
L'app Google pour Android s'essaie au mode sombre
Google explique sa politique d'extensions en réponse à la colère des bloqueurs de pub
Le cloud gaming pourrait doubler la consommation électrique d'un joueur
scroll top