BlueStacks : l'émulateur d'application Android pour Windows passe en bêta

02 avril 2012 à 16h28
0
Jusqu'à présent disponible en alpha, « BlueStacks » a récemment franchi un cap en passant la semaine dernière au stade de bêta. L'occasion de découvrir ce logiciel permettant d'exécuter sur Windows des applications Android.

000000BE05075536-photo-logo-bluestacks.jpg

Le SDK d'Android inclut bien un simulateur permettant d'exécuter des applications Android, mais il repose pour ce faire sur un environnement complet et se destine par conséquent avant tout aux développeurs.

« BlueStacks » quant à lui ne pèse qu'une vingtaine de mégaoctets une fois installé et se concentre sur l'exécution d'applications au format .apk, mais aussi sur leur obtention.

Le logiciel n'offre pas d'accès au Google Play Store (anciennement Android Market), strictement réservé aux terminaux certifiés, mais à l'Amazon App Store (qui requiert une carte bancaire américaine), à GetJar ainsi qu'à l'obscur 1Mobile Market. De quoi accéder à quelques unes des applications les plus populaires du moment, en plus d'Angry Birds Space, de Documents to Go ou d'Evernote qui sont installées d'origine. Pour toutes les autres, les possesseurs de véritables terminaux Android pourront y installer « BlueStacks Cloud Connect », qui assure la synchronisation des applications.

Sur le plan de l'exécution d'application proprement dite, la bêta de « BlueStacks » inaugure d'ailleurs la prise en charge de celles exploitant du code ARM natif, en émulant cette architecture de processeur. De nombreuses applications gourmandes deviennent ainsi compatibles avec le logiciel.

Prometteur, « BlueStacks » reste bancal, en attendant que son éditeur ne trouve un modèle financier, qui pourrait reposer sur la vente de son logiciel ou sur la publicité pour certaines applications.

012C000005075538-photo-bluestacks.jpg
012C000005075540-photo-angry-birds-space-sur-bluestacks.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top