BlueStacks : l'émulateur d'application Android pour Windows passe en bêta

02 avril 2012 à 16h28
0
Jusqu'à présent disponible en alpha, « BlueStacks » a récemment franchi un cap en passant la semaine dernière au stade de bêta. L'occasion de découvrir ce logiciel permettant d'exécuter sur Windows des applications Android.

000000BE05075536-photo-logo-bluestacks.jpg

Le SDK d'Android inclut bien un simulateur permettant d'exécuter des applications Android, mais il repose pour ce faire sur un environnement complet et se destine par conséquent avant tout aux développeurs.

« BlueStacks » quant à lui ne pèse qu'une vingtaine de mégaoctets une fois installé et se concentre sur l'exécution d'applications au format .apk, mais aussi sur leur obtention.

Le logiciel n'offre pas d'accès au Google Play Store (anciennement Android Market), strictement réservé aux terminaux certifiés, mais à l'Amazon App Store (qui requiert une carte bancaire américaine), à GetJar ainsi qu'à l'obscur 1Mobile Market. De quoi accéder à quelques unes des applications les plus populaires du moment, en plus d'Angry Birds Space, de Documents to Go ou d'Evernote qui sont installées d'origine. Pour toutes les autres, les possesseurs de véritables terminaux Android pourront y installer « BlueStacks Cloud Connect », qui assure la synchronisation des applications.

Sur le plan de l'exécution d'application proprement dite, la bêta de « BlueStacks » inaugure d'ailleurs la prise en charge de celles exploitant du code ARM natif, en émulant cette architecture de processeur. De nombreuses applications gourmandes deviennent ainsi compatibles avec le logiciel.

Prometteur, « BlueStacks » reste bancal, en attendant que son éditeur ne trouve un modèle financier, qui pourrait reposer sur la vente de son logiciel ou sur la publicité pour certaines applications.

012C000005075538-photo-bluestacks.jpg
012C000005075540-photo-angry-birds-space-sur-bluestacks.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cloud français : Dassault menace encore de se retirer de la course
TP Vision reprendra les activités TV de Philips
Le livre numérique et l'impression à la demande : le cas Books on Demand
Expedia attaque Google pour concurrence déloyale
Sosh : SMS inclus depuis l'Europe et les DOM pour le forfait 24/7
Les numéros de cartes de crédit récupérables sur les XBox 360 d'occasion (MàJ)
Razer prépare une souris Naga pour les joueurs gauchers
L'Arcep s'intéresse de près à l'interconnexion des réseaux
Free Mobile : les iPhone 4 et 4S enfin en vente
Etude : l'Amazon Appstore rapporte plus que Google Play
Haut de page