Intel annonce des Xeon E3 pour PC portables

01 juin 2018 à 15h36
0
Intel annonce qu'il introduira bientôt une déclinaison mobile, pensée pour les PC portables, de ses processeurs Xeon, en commençant par une ligne E3, basée sur l'architecture Skylake.

Habituellement destinés aux serveurs et aux stations de travail fixes, les processeurs Xeon gagneront bientôt l'univers de la mobilité. Intel vient en effet d'annoncer le lancement prochain d'une nouvelle gamme, les Xeon E3-1500M v5, pensés pour les ordinateurs portables.

Ils profiteront des derniers raffinements de l'architecture Skylake et apporteront la prise en charge de la mémoire vive ECC et de ses mécanismes de correction d'erreurs, ainsi que les fonctions de gestion de parc et de sécurité réunies sous l'appellation vPro. Intel promet également que les machines équipées de ses Xeon mobiles intégreront Thunderbolt 3, la prochaine version de son interface propriétaire basée sur le connecteur universel USB type-C.

01F4000006632490-photo-logo-intel-xeon.jpg


Dès lors, que penser de cette annonce anticipée ? Alors que les gammes E5 et E7 de la famille Xeon adoptent des caractéristiques vraiment dédiées aux environnements serveurs et haute performance (grande quantité de mémoire cache, jeux d'instructions spécifiques, gestion du multi-processeur), la ligne E3 se présente traditionnellement comme une simple variante « pro » de puces grand public. Hormis la gestion de la mémoire ECC et les fonctionnalités liées à vPro, ces E3-1500M pourraient donc bien ressembler en tous points aux Core i5 et Core i7 mobiles basés sur Skylake qui seront lancés par Intel d'ici la fin de l'année.

Sur le sujet, voir aussi :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google, Facebook et Twitter s'unissent contre la pédopornographie en ligne
Cortana pour Android peut remplacer Google Now
Bon plan : le Core i5-6600K Skylake à 242 euros
Le WalkCar, un mini-skate électrique de la taille d'une tablette
Un ingénieur créé un bot pour participer aux concours sur Twitter
Columbia Pictures s'attaque aux vidéos indépendantes utilisant le mot
Windows RT : une mise à jour apportera le menu Démarrer
Gamescom 2015 - Paradox se tourne vers le 4X spatial avec Stellaris
Gamescom 2015 - Divinity Original Sin, Pillars of Eternity, Sword Coast Legends et le RPG old school
Live Japon: Sony, Sharp, Panasonic, résultats mitigés
Haut de page