Bientôt de la publicité sur Pokémon Go ?

15 juillet 2016 à 13h58
0
Des formats publicitaires pourraient prochainement faire leur entrée sur l'application Pokémon Go. Certains lieux (bars, restaurants...) pourraient être sponsorisés dans les chasses aux Pokémon.

La publicité pourrait faire son entrée au sein de l'application de réalité augmentée Pokémon Go. Elle prendrait la forme d'emplacements sponsorisés, c'est-à-dire de lieux dans lesquels des promotions et autres « bons plans » pourraient être proposées aux apprentis dresseurs. Le modèle serait similaire à celui déjà testé pour le jeu Ingress.


Précisément, les lieux « sponsorisés » devraient être à même de régler une somme d'argent à Niantic afin que certains Pokémon apparaissent dans leur enceinte. Pour l'annonceur, il serait facturé en fonction du nombre de visites sous le modèle du coût par clic. Libre ensuite aux utilisateurs de l'application de consommer ou non dans les boutiques partenaires.

Toujours est-il que selon le Financial Times, le PDG de Niantic Labs, l'entreprise qui a développé l'application, indique que la publicité pourrait s'ajouter aux micropaiements. Le responsable ajoute logiquement que son objectif est de « permettre un plus grand taux de fréquentation ».

02BC000008489464-photo-pokemon-go.jpg


Pokémon Go pourrait toutefois déjà remporter la timbale. Selon des estimations de cabinets d'analyses, l'application de Niantic Labs pourrait rapporter 1,6 million de dollars par jour. Une réflexion qui se base sur l'impact des micro-paiements sur la plateforme et non sur l'apport publicitaire.

A lire également

Télécharger
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Comment les opérateurs couvrent votre commune ? Notre carte interactive
Attentat à Nice : l’application du gouvernement censée donner l'alerte n’a pas marché
La 4G+ d'Orange activée dans 5 villes
Google paie toujours trop peu d'impôts en France
3DMark : un nouveau bench DirectX 12
4G dans le métro : des mesures de la qualité de réseau arriveront
Importante nouvelle vague de licenciement chez Seagate
Musk :
Google accusé de comparer les prix à son avantage
22 ans après, il craque la Saturn de Sega
Haut de page