Pokémon Go : désactivez les permissions inutiles sur iOS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 juillet 2016 à 15h36
0
Le jeu de réalité augmentée Pokémon Go ne cesse de faire parler de lui mais l'application mobile accède à l'intégralité du compte Google. Si vous avez réussi à obtenir un accès en France sur iOS, alors il est temps de stopper votre chasse et de désactiver ces permissions.

Populaires dans les années 1990, les Pokémon sont de retour via une application mobile disponible sur iOS et Android. Développée par Niantic, à l'origine du jeu Ingress, cette dernière propose de chasser les Pokémon dans le monde réel via une application de réalité augmentée.

Et l'application connaît un fort succès. On estime que sa base d'utilisateurs a déjà dépassé celle de Tinder et se rapproche de celle de Twitter. Mais pour l'heure, Pokémon Go n'est officiellement disponible qu'aux Etats-Unis ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il existe toutefois des manières de contourner ces restrictions chez Apple et il suffit de récupérer le fichier apk sur Android. Attention toutefois si vous utilisez un terminal iOS, alors sachez que l'application a accès à l'intégralité de votre compte Google.


Sur son site de support, Google explique ainsi que « dans ce cas, l'application peut accéder à la quasi-totalité des informations de votre compte Google et les modifier ». Cela inclut les messages de Gmail, les fichiers de Google Drive ou les contacts du carnet d'adresses.



En général, ce type de permission est utilisé par les applications de Google. Or on le sait, l'éditeur Niantic est issu de Google et a pris son indépendance après la sortie du jeu Ingress.

Pour révoquer les accès, rendez-vous sur la page de sécurité de Google et choisissez de retirer Pokemon Go. Sur smartphone le jeu sera toujours fonctionnel.


Niantic s'est d'ailleurs exprimé en expliquant qu'il s'agissait d'un problème de configuration de l'application iOS. Le jeu n'accèderait véritablement qu'à l'identité et à l'adresse email du joueur.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page