Insolite : un internaute achète un tweet sponsorisé pour critiquer la British Airways

01 juin 2018 à 15h36
0
Un internaute a acheté sur Twitter un tweet sponsorisé pour fustiger la qualité de service de la compagnie British Airways, après que celle-ci a perdu la valise de son père. Une colère qui a dû lui coûter cher.

Il s'agit sans doute d'une première mondiale. Excédé par le service de la compagnie aérienne British Airways, un utilisateur de twitter a décidé de frapper fort. Pour faire passer son message au plus grand nombre, il a en effet décidé de s'offrir un tweet sponsorisé pas des plus élogieux à l'égard de la compagnie.

0258000006617414-photo-tweet-sponsoris-british-airways.jpg

Furieux après que la British Airways a perdu la valise de son père, Hasan Syed a décidé de se rendre sur la plateforme dédiée aux professionnels du site de microblogging pour s'assurer de la diffusion massive de sa complainte. Les tweets sponsorisés sont apparus en 2010 sur les fils d'actualité de ses membres. Un moyen pour les professionnels de se faire connaître des utilisateurs potentiellement intéressés par leurs produits.

Le montant déboursé par ce voyageur ulcéré n'est pas connu. Ce qui est certain, c'est que les tweets sponsorisés sont loin d'être donnés, évalués à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Après avoir multiplié les tweets sur l'incident, l'homme a fini par être contacté, toujours sur Twitter, par la compagnie aérienne, l'invitant à lui faire part de la référence de la valise égarée. L'histoire ne dit pas si le bagage a pu être retrouvé depuis. Car les échanges qui ont suivi n'étaient pas vraiment plus cordiaux.






« Comment une entreprise qui pèse des milliards de dollars peut avoir un support sur les réseaux sociaux actif uniquement entre 9 heures et 17 heures, pour une activité assurée 24h/24, 7j/7 ? Envoyez moi un message privé vous-même. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Byonim dévoile Nymi, un bracelet connecté permettant d'identifier son porteur
iOS 7, iPhone 5C ? Apple convie la presse pour le 10 septembre
Android 4.4 : nom de code KitKat
Infos US de la nuit : Mise à niveau Kindle, hausse du titre Nokia, nouvelle appli santé
Amazon présente une nouvelle version de son Kindle Paperwhite
Trois nouveautés dignes d’intérêt
IP Tracking : Benoît Hamon reconnaît les risques sans promettre de régulation
Le fondateur de Doctissimo prend 28% de La Tribune
WD Red : des disques durs 2,5 pouces pour NAS compacts
Microsoft-Nokia : un rachat à 5,4 milliards d'euros pour une stratégie multifacette
Haut de page