Les tweets sponsorisés débarquent

02 novembre 2010 à 14h24
0
Après leur apparition dans les résultats de recherche puis sur les applications tierces, cette fois les « promoted tweets » ou messages publicitaires font leur apparition dans le fil des utilisateurs. Cette troisième phase doit être la dernière pour le réseau social Twitter en vue de rentabiliser son modèle économique.

00A0000003382742-photo-oiseau-twitter.jpg
Twitter explique sur son blog que les premiers tests sont actuellement effectués avec le partenaire HootSuite. Le but est clairement affiché de faire ressortir « des Tweets véritablement utiles et authentiques vis à vis de l'expérience que chacun se fait de Twitter », explique le service.

Le site reste donc plutôt confiant quant à l'avenir de sa plate-forme publicitaire puisque selon Twitter, « les utilisateurs interagissent avec les Tweets sponsorisés à une fréquence supérieure à la norme des autres annonces sur Internet ». Une prochaine étape sera donc bientôt mise en route. Il s'agira cette fois de faire découvrir des comptes ou des personnes par le biais de ces publicités ciblées.

Reste à savoir si le site de micro-blogging parviendra à rentabiliser son modèle économique. Selon certaines informations, Twitter devrait bientôt atteindre les 200 millions de membres d'ici la fin de l'année. De même, les fonctions de l'actuel p-dg Evan Williams ont été attribuées au directeur général Dick Costolo. Ce dernier serait alors plus apte à « générer des revenus »...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Hadopi veut plus d'implication des députés
Facebook rachète Drop.io, ferme le service
Creative ZiiO : deux tablettes Android de 7 et 10 pouces
Google Street View disponible en Allemagne
Chromium : la correction des failles est plus large
Avid lance 3 bundles ProTools SE pour le grand public
MAX 2010 : bilan et retour sur la stratégie multi-écrans d'Adobe
eBay lance un service d'achat groupé de cadeaux, en partenariat avec Facebook
Google : une plainte contre le gouvernement américain
Un boîtier pour disque dur USB 3.0 chez Green House
Haut de page