M. Zuckerberg nommé "Monsieur vie privée" d'Obama

Par
Le 01 avril 2011
 0
L'administration Obama est décidément très active en ce moment. Après avoir recruté le PDG d'Intel Paul Otellini et suite aux rumeurs de départ de son conseiller 2.0, c'est Mark Zuckerberg qui entrera à la Maison-Blanche en tant que conseiller en communication. Il aura également le titre de « Haut commissaire à la vie privée ».

00a0000003839162-photo-mark-zuckerberg.jpg
Mark Zuckerberg fera son entrée dans le gouvernement Obama. Après avoir lancé le réseau social Facebook, le jeune entrepreneur sera chargé de la préservation de l'identité des citoyens américains. Un poste à haute responsabilité qui devrait amener Zuckerberg à conduire une large série de réformes en matière de vie privée.

Selon de récentes rumeurs, l'actuel conseiller à la communication du président américain serait sur le départ. Robert Gibbs aurait donc, en faisant ses cartons, soufflé le nom de Mark Zuckerberg aux oreilles d'Obama. Il faut dire que Gibbs avait déjà été séduit par l'impact du réseau social Facebook lors de la dernière campagne pour les élections présidentielles.

Le jeu de chaise musicale entre Zuckerberg et Gibbs était donc presque fatal. L'actuel patron de Facebook sera chargé de mettre en place une « nouvelle donne » en matière de politique 2.0 alors que Gibbs devra restaurer la confiance des investisseurs envers les réseaux sociaux.

Toujours est-il que le président américain aurait déclaré sur le site de la Maison-Blanche vouloir remettre tous les compteurs à zéro lors d'un « Grenelle du 2.0 » et consulter l'ensemble des sites Internet portés sur le traitement des données personnelles lors d'un rendez-vous unique. Le site 123 people devrait donc y figurer en bonne place.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top