🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

P. Otellini rejoint Obama, la France se cherche ses spécialistes du numérique

21 février 2011 à 12h15
0
Durant une visite d'installations d'Intel en Oregon, le président Barack Obama a annoncé que le directeur général de la firme deviendra conseiller sur l'emploi de l'administration américaine. De son côté, la France devrait donner très prochainement le nom des représentants du Conseil national du numérique (CNN).

00A0000003585402-photo-intel-hyper-threading-technology-test-utility.jpg
Le président Obama s'était rendu en fin de semaine dernière dans la Silicon Valley, véritable terreau des entreprises IT, afin de rencontrer nombre de responsables des firmes du secteur. Il a concrétisé cette visite en nommant en tant que conseiller à l'emploi, le d-g d'Intel Paul Otellini. Il faut dire que dans l'état de l'Oregon, Intel est le plus gros employeur avec 15.000 travailleurs.

Le haut responsable rejoint ainsi d'autres « éminences grises » comme Jeffrey Immelt, le patron de General Electric, dans le cadre du Conseil pour l'emploi et la compétitivité mise sur pied en janvier dernier. Le but de cette congrégation de décideurs est de promouvoir l'embauche et la croissance aux Etats-Unis.

La France, le CNN... et PKM ?

En parallèle, la France doit se doter, sous contrôle d'Eric Besson, ministre de l'Economie numérique, d'un comité d'experts capable d'être consulté sur toutes les thématiques de l'Internet au sens large : taxe Google, Loppsi, Hadopi...

Si c'est PKM qui a été chargé de nommer le président de ce CNN, on ne connaît pas encore le nom de l'élu. Pourtant, certains n'hésitent pas à donner quelques pistes, même en dehors de sentiers battus. La Tribune évoque les noms de Didier Quillot, patron de Lagardère Active ou de Jean-Baptiste Decroix-Vernier, p-dg de Rentabiliweb.

Deux personnes qui auraient été mandatées officieusement par l'Elysée pour former une équipe. « Deux prétendants au poste de président du CNN qui n'ont pourtant remis aucune contribution » rappelle Benoit Tabaka de PriceMinister...

Toujours est-il que l'on devrait connaître cette semaine le nom des responsables de cette commission censée donner de grandes lignes directrices en matière de numérique... et d'emploi ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify lève 100 millions de dollars auprès de DST
GTU10 : une balise de suivi chez Garmin
Insolite : un couple d'Egyptiens appelle son nouveau-né Facebook
L’Arcep publie ses propositions des consommateurs sur les forfaits mobiles et Internet
Renren veut entrer sur les marchés américains
<b>Joyeux Noël</b>
Windows Phone 7 : une mise à jour mineure cette semaine ?
Red Hat Enterprise Linux disponible sur le cloud de Fujitsu
Disques hybrides : le Momentus XT fâché avec les Macs
Le terme Tablet PC n'est pas français !
Haut de page