USA : Eric Schmidt, prochain secrétaire d'Etat au Commerce ?

Antoine Duvauchelle
Publié le 21 mars 2011 à 09h02
012C000002426336-photo-eric-schmidt.jpg
Eric Schmidt va laisser sa place dans quelques jours à Larry Page à la tête de Google. Si on ne sait toujours pas officiellement ce qu'il fera ensuite, il pourrait bien rejoindre l'administration américaine... au poste de secrétaire d'Etat au Commerce, l'équivalent d'un ministère.

Ce n'est à l'heure actuelle qu'une rumeur, qui court dans les couloirs de Washington : le président Obama serait sur le point de nommer Eric Schmidt, le bientôt ex-PDG de Google, au poste de secrétaire d'Etat au Commerce, l'équivalent de ministre aux Etats-Unis.

Ca tomberait plutôt bien pour Eric Schmidt, qui n'a pas fait état de projets précis après son départ de Google. Le 4 avril, il cèdera sa place à Larry Page, l'un des deux cofondateurs du géant, à la tête du groupe. Le principal indice de Business Insider, qui a révélé cette rumeur, c'est la demande faite par Clyde Prestowitz, l'ancien conseil au Commerce de Ronald Reagan, au président Obama. Il souhaite qu'il nomme Eric Schmidt à ce poste.

Une telle déclaration d'un Républicain est relativement importante : elle signifie qu'Obama ne subira pas les mêmes réticences de ses adversaires politiques, comme cela s'est passé avec plusieurs secrétaires d'Etat au Commerce précédents. La décision finale d'Obama est attendue dans les deux prochaines semaines.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.