Décès de Serge Kampf, le fondateur de Capgemini

16 mars 2016 à 14h59
0
L'une des personnes incontournables des services informatiques vient de nous quitter. Serge Kampf s'est éteint à l'âge de 81 ans. Celui à qui on doit la création de Capgemini a contribué à faire naître, évoluer et internationaliser la plus importante SSII de France. Son parcours est unanimement considéré comme une réussite.

L'homme d'affaires est à l'origine de la société Sogeti. Créée en 1967, l'entreprise s'est spécialisée dans la fourniture de services numériques pour les professionnels. Outre la couche technique nécessaire au bon fonctionnement des outils informatiques, le dirigeant a l'idée d'y ajouter une brique de conseil et d'organisation auprès des clients.

Dans le milieu des années 70, Sogeti, devenu Capgemini, se hisse dans le haut du classement européen dans le secteur des services informatiques. Le groupe entre au CAC 40 dès 1988. La société va par la suite s'internationaliser et opérer plusieurs rachats, y compris aux Etats-Unis.

0258000008383374-photo-serge-kampf.jpg
Serge Kampf

Grand passionné de rugby et soutien inconditionnel du Biarritz olympique et de Grenoble, l'homme occupait jusqu'à présent la position de vice-président du conseil d'administration et président d'honneur de Capgemini. Serge Kampf aura occupé un poste opérationnel au sein du groupe durant 45 ans.

La direction de la SSII témoigne de sa tristesse, suite à l'annonce de la disparition. Paul Hermelin, PDG de Capgemini explique : « Serge était un homme exceptionnel, un bâtisseur comme il en existe si peu. Il comprend dès l'origine de notre métier que ce sont les hommes qui donnent de la valeur à la technologie. Je n'oublierai jamais ce que nous a enseigné Serge, sa quête de l'excellence, l'émulation intellectuelle que l'on ressentait en sa présence et son amitié fidèle et loyale. Il a créé une charpente solide autour de valeurs qui constituent le socle de l'entreprise. »

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet