Décès de Serge Kampf, le fondateur de Capgemini

01 juin 2018 à 15h36
0
L'une des personnes incontournables des services informatiques vient de nous quitter. Serge Kampf s'est éteint à l'âge de 81 ans. Celui à qui on doit la création de Capgemini a contribué à faire naître, évoluer et internationaliser la plus importante SSII de France. Son parcours est unanimement considéré comme une réussite.

L'homme d'affaires est à l'origine de la société Sogeti. Créée en 1967, l'entreprise s'est spécialisée dans la fourniture de services numériques pour les professionnels. Outre la couche technique nécessaire au bon fonctionnement des outils informatiques, le dirigeant a l'idée d'y ajouter une brique de conseil et d'organisation auprès des clients.

Dans le milieu des années 70, Sogeti, devenu Capgemini, se hisse dans le haut du classement européen dans le secteur des services informatiques. Le groupe entre au CAC 40 dès 1988. La société va par la suite s'internationaliser et opérer plusieurs rachats, y compris aux Etats-Unis.

0258000008383374-photo-serge-kampf.jpg
Serge Kampf

Grand passionné de rugby et soutien inconditionnel du Biarritz olympique et de Grenoble, l'homme occupait jusqu'à présent la position de vice-président du conseil d'administration et président d'honneur de Capgemini. Serge Kampf aura occupé un poste opérationnel au sein du groupe durant 45 ans.

La direction de la SSII témoigne de sa tristesse, suite à l'annonce de la disparition. Paul Hermelin, PDG de Capgemini explique : « Serge était un homme exceptionnel, un bâtisseur comme il en existe si peu. Il comprend dès l'origine de notre métier que ce sont les hommes qui donnent de la valeur à la technologie. Je n'oublierai jamais ce que nous a enseigné Serge, sa quête de l'excellence, l'émulation intellectuelle que l'on ressentait en sa présence et son amitié fidèle et loyale. Il a créé une charpente solide autour de valeurs qui constituent le socle de l'entreprise. »

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook reçoit 1 million de rapports offensifs par jour
Crytek annonce son CryEngine V
Oculus Rift : 30 jeux compatibles annoncés pour le 28 mars
iOS : un nouveau malware exploite les DRM d'Apple
Infos US de la nuit : Baidu va aussi tester une voiture autonome aux Etats-Unis
Les premiers bus à impériale totalement électriques débarquent à Londres
Richard Stallman veut détruire Facebook pour protéger la vie privée
Voilà que WhatsApp peut servir à trouver un job
Voitures autonomes : Google obtient un brevet pour... éviter les bus !
PlayStation VR : ce que coûtera vraiment l'expérience complète
Haut de page