BitTorrent : le moteur de recherche BTjunkie ferme ses portes

01 juin 2018 à 15h36
0
Le moteur de recherche spécialisé dans les liens .torrent BTjunkie a annoncé sa fermeture volontaire dans la nuit de dimanche à lundi, après sept ans d'existence.

Lancé en 2005, BTjunkie se présentait comme un moteur de recherche global dédié aux liens de téléchargement BitTorrent (.torrent). Outre la possibilité offerte aux internautes d'y stocker leurs propres liens, il disposait d'un robot d'indexation capable d'aller interroger d'autres sources de contenus, et présentait ainsi une base de plus de quatre millions de contenus.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les administrateurs du site ont choisi de tirer le rideau. « 2005 - 2012. C'est la fin du chemin mes amis. La décision n'a pas été facile à prendre, mais nous avons choisi de volontairement fermer. Nous nous sommes battus pendant des années pour votre droit à échanger, mais il est temps de passer à autre chose. Ça a été l'expérience d'une vie, nous vous souhaitons le meilleur », affiche désormais la page d'accueil du site.

Très populaire, cette alternative à des sites comme The Pirate Bay ou Isohunt n'avait jamais été directement inquiétée par la justice, même si BTJunkie figurait dans la liste noire des sites de partage établie par le département du Commerce américain. Début 2011, la justice italienne avait toutefois contraint les fournisseurs d'accès locaux à interdire l'accès au site. Depuis plusieurs mois, il faisait également l'objet d'une restriction au niveau des résultats de recherche retournés par Google.

04925968-photo-fermeture-btjunkie.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo s'ouvre à la recherche d'Apps iPhone et Android
HP : le système WebOS sera supérieur à Android et iOS
Facebook : Mark Zuckerberg défend le hacking
Windows Phone : pas seulement sur smartphones et tablettes
Android 4.0 : SFR dévoile son calendrier de déploiement
Amazon : prochainement une première boutique physique ?
Réseau mobile : SFR épingle Free et écrit à l'ARCEP
Live Japon : mieux vaut vendre des appareils photo que des TV
Revue de Web : l'armée des drones est en vol !
On Refait le Mac : Chine, faut-il boycotter Apple ?
Haut de page