King fait la paix avec les développeurs de The Banner Saga et CandySwipe

18 avril 2014 à 15h37
0
L'éditeur de jeux sociaux indique avoir résolu le conflit juridique l'opposant à deux éditeurs concurrents. King leur reprochait d'utiliser les termes « candy » et « saga » dans les titres de leurs applications.

00FA000007228880-photo-candy-crush-saga-king.jpg
King.com enterre la hache de guerre avec deux éditeurs de jeux vidéo, Runsome et Stoic. Chaque société pourra à l'avenir défendre ses propres marques et les noms de ses jeux vidéo sans pour autant porter atteinte à la réputation de l'autre. Le conflit était né suite à une dispute juridique portant sur les titres de deux jeux.

Pour rappel, King a déposé une demande auprès du bureau des marques des Etats-Unis afin de posséder les droits exclusifs, notamment dans le domaine du jeu vidéo, dans l'utilisation des termes Candy ou bien Saga. L'éditeur a par la suite menacé d'attaquer en justice plusieurs concurrents.

Le site Recode précise que Runsome et Stoic ont respectivement convenu d'un accord amiable avec King. Cela ne l'empêchera toutefois pas d'attaquer tout éditeur dont le titre de jeu se rapprochera des siens. Susannah Clark, porte-parole pour Zynga précise que la société n'a pas de politique prédéfinie à propos de ces éventuelles batailles juridiques. Elle s'engage néanmoins à protéger les « propriétés intellectuelles de la marque sans nuire à celle des concurrents ».

Ce type d'attaque n'est pas rare dans le milieu des développeurs de jeux vidéo. Invoquant des arguments identiques, Zynga avait attaqué en justice la société Kobojo et son jeu Pyramidville au motif que son nom et son fonctionnement étaient trop proches de Farmville ou bien encore de Cityville, deux jeux édités par le californien.

Si la mécanique de jeu était similaire pour ce dernier exemple, les jeux The Banner Saga et Candy Crush Saga sont totalement différents. Un point qu'a probablement retenu King pour faire la paix avec ces deux éditeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les
#Diginnovant, notre
Le film sur DSK en VOD... pas au ciné
LinkedIn annonce avoir atteint 300 millions de membres
Retrouvez On refait le Mac chaque samedi sur Clubic !
Un kickstarter à 5 millions de dollars pour l'album du Wu-Tang
Google Project Tango à la conquête de l'espace
Mt Gox : un groupe d'investisseurs voudrait réhabiliter la plateforme
Insolite : un blog résume en quelques lignes les pages Wikipédia
HTC : le zoom optique dans un smartphone n'est pas si loin
Haut de page