🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Guerre des brevets : Apple remporte une victoire contre HTC

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple vient de remporter une bataille contre le constructeur taïwanais HTC. Ce dernier accusait la firme américaine d'avoir copié 4 brevets portant sur la gestion de l'alimentation ou encore la composition des numéros. L'International Trade Commission a estimé qu'il n'y avait aucune violation des droits.

00FA000000587229-photo-logo-htc.jpg
L'ITC vient de rendre une décision préliminaire sur l'affaire opposant Apple à HTC. La firme de Taïwan a été déboutée de ses demandes de blocage des importations d'iPhone mais également d'iPodTouch et d'iPad. Selon l'International Trade Commission, ces produits n'ont donc enfreint aucun brevet appartenant à HTC.

De son côté, la commission rappelle que les brevets en question portent sur la gestion de l'alimentation, le stockage du carnet d'adresses, la protection des données et la composition des numéros. Malgré cette décision défavorable, HTC se dit confiant quant à la suite de l'affaire. Interrogée par Reuters, Grace Lei, conseiller juridique de la firme explique : « Il ne s'agit là que d'une marche parmi les nombreuses qui existent dans cette procédure légale. Nous restons confiant et nous sommes totalement préparés afin de protéger notre propriété intellectuelle en appel ».

La bataille entre les deux géants connaît donc un nouvel épisode. En mars 2010, Apple avait également attaqué HTC pour violation de brevets. A l'époque, la firme expliquait avoir déposé des droits de propriété intellectuelle via une vingtaine de brevets pour la technologie embarquée au sein de l'interface utilisateur de l'iPhone. L'ITC avait alors donné raison à Apple en indiquant que HTC avait bien violé deux techniques brevetées par la société américaine.

Cette nouvelle décision sonne comme un coup de semonce contre HTC. La décision finale dans ce dossier est attendue pour le début de l'année prochaine. En attendant, les parties vont devoir mettre ce temps à profit afin d'aiguiser leurs arguments.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iris : un clone de Siri pour Android programmé en 8 heures
Le piratage aurait coûté 13,5 milliards de dollars aux éditeurs en 2010
Antennes-relais : Eric Besson critique la position de la mairie de Paris
Dropbox lève 250 millions de dollars pour effectuer des acquisitions
Canon EOS-1D X : le reflex professionnel de tous les superlatifs
Twitter : trois fois plus d'inscriptions grâce à iOS 5
Etude : 16% des téléphones portables contaminés par l'E.coli ?
Asus VG278 : luminosité doublée en relief avec 3D Vision 2
Le lecteur PDF Adobe Reader s'invite sur iOS
Haut de page