Un nouvel HadopiWare professionnel est commercialisé

21 juin 2010 à 09h25
0
Preuve que certains éditeurs cherchent à surfer sur la vague Hadopi, de nouvelles solutions qui promettent d'être « conforme à la loi » voient le jour. Cette fois, l'entreprise Matisoft dévoile son logiciel Internet Limiter, dont même le Ministère de la Culture s'est doté.
00A0000002009606-photo-internet.jpg

« Le logiciel que nous proposons encadre solidement l'utilisation d'Internet dans l'entreprise, il préserve le climat social et respecte totalement la législation du travail. Internet-Limiter vous offre une solution robuste et personnalisée qui s'adapte à toutes les entreprises, sans distinction de taille ». Voilà pour l'explication sur la solution. Pour autant, un onglet propose également d'être conforme à une certaine « Hadopi protection ».

En allant plus loin et suite à un article de PcInpact, la page du site détaillant la solution « Hadopi Web Filter » n'est plus disponible. Etrange... Pourtant, cette nouvelle solution commerciale était censée sécuriser les entreprises aux risques engendrés par le téléchargement illicite vis-à-vis de la loi Hadopi. Le tout pour 199 euros...

Pour autant, le logiciel ne fonctionne que sous Windows XP et utiliserait un système de liste noire. Un système un peu à l'ancienne donc mais qui montre que ce type de solutions va se développer avec le lancement d'Hadopi. Pour la blague, le blog de Bluetouff a même sorti sa liste d'Hadopipo-ware, une présentation de logiciels qui utilisent Hadopi comme « un argument de vente plutôt limite ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Darkest Dungeon 2 tease sa sortie en accès anticipé sur l'Epic Games Store en 2021
Samsung se rapproche de la « vraie » technologie QLED autoémissive
RED by SFR casse les prix sur ses forfaits 4G sans engagement
Forfait mobile : on compare les 10 meilleures offres sans engagement de ce mois d'octobre
Raya and the Last Dragon, le prochain film d'animation Disney, montre une bande-annonce
La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G
L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
scroll top