Amendes.gouv, l’application pour payer ses amendes

01 juin 2018 à 15h36
0
Il est désormais possible de payer ses amendes constatées par un radar ou un PV grâce à une application mobile. Disponible sur iOS et Android, Amendes.gouv doit permettre de simplifier les démarches dans ce type de situation.

Le gouvernement cherche à nouveau à rendre plus faciles les démarches administratives en matière routière. Après la consultation du solde de points, la visualisation des résultats à l'épreuve du permis de conduire, le paiement des amendes se veut plus aisé pour les conducteurs.

C'est pourquoi l'application gratuite amendes.gouv est disponible pour les possesseurs de smartphones fonctionnant sous iOS ou Android. Il s'agit d'une extension du site amendes.gouv.fr lequel autorise déjà le paiement de ces PV en cas de non-respect des règles de stationnement, d'utilisation du téléphone au volant, lors de certains excès de vitesse, de non-respect de l'arrêt au feu rouge...

012C000007865589-photo-application-amendes-gouv.jpg
012C000007865591-photo-application-amendes-gouv.jpg


L'application peut être utilisée après réception du procès-verbal précisant le montant et les motifs de l'infraction. L'internaute peut inscrire le numéro de télépaiement de l'amende ou se servir de la fonction photo de son téléphone pour flasher le code présent au talon de paiement. Il va devoir ensuite renseigner ses coordonnées bancaires pour que la transaction puisse s'effectuer.

Un justificatif sera ensuite édité. Le document peut être stocké sur le terminal mobile ou bien encore être envoyé par e-mail.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec Windows 10 : Microsoft renforce le rôle de OneDrive
Suppressions d'emplois, vente en vue : eBay se restructure
Apprentissage du code à l’école : la France tente le pari
Disque dur : nouveau classement de fiabilité par marque et capacité
Orange ouvre une enveloppe de 20 millions d'euros aux start-up
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page