Permis de conduire : consultez vos résultats en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Un site permet désormais de savoir, sous 48 heures, si un candidat au permis de conduire a reçu ou non ce sésame. Le portail permet de télécharger un document pouvant temporairement servir de permis.

Savoir si l'on a, ou non, réussi son épreuve du permis de conduire est à présent plus simple. Le site de la sécurité routière, permettant de consulter les résultats de ce test, vient d'être mis en ligne et peut être librement utilisé par les candidats à l'obtention du papier rose. Ce portail limite l'attente des futurs conducteurs puisqu'il n'est plus nécessaire de patienter pour recevoir les résultats par courrier.

Les personnes qui ont réussi l'ensemble des tests de conduite verront la mention « favorable » apparaître. La mention « insuffisant » s'affichera pour les autres. Dans ce dernier cas, les motifs du rejet doivent être clairement présents, tout comme d'éventuelles pistes d'amélioration.

01F4000007861661-photo-permis-conduire.jpg


Outre l'affichage des résultats de l'épreuve, le site permet de télécharger un document attestant de la réussite à l'examen. Ce "Certificat d'examen du permis de conduire" se substitue alors, pendant une période de 4 mois (à compter du jour de l'examen), au permis traditionnel. Ce « permis provisoire », devant s'accompagner d'un justificatif d'identité, peut même être présenté depuis un smartphone ou une tablette tactile.

Ce service s'ajoute à Telepoints.info, un outil permettant de consulter son solde de points sur son permis de conduire. Depuis 2007, les automobilistes français sont ainsi sensibilisés sur ce volet et peuvent s'informer sur les différents moyens de récupérer des points.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fujitsu dévoile un casque capable de prévenir l'endormissement au volant
AfterMaster : Justin Timberlake investit dans des puces d'optimisation sonore
Piratage de Sony : la NSA surveillait le réseau nord-coréen depuis 2010
Terrorisme et Internet : les résultats du sondage en infographie
Virgin Mobile : plus de changement de réseau suite au rachat par SFR-Numericable
Bon plan : un SSD 850 Evo 250 Go à 88 euros (màj)
PC portable gamer évolutif : MSI commercialise des modules MXM GeForce GTX 900M
Uber promet des emplois dans les villes qui signeront des partenariats
Intelligence artificielle : Elon Musk fait un don de 10 millions de dollars à la recherche
Intelligence artificielle : Facebook publie quelques travaux en open source
Haut de page