🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Permis de conduire : consultez vos points en ligne

28 juin 2007 à 17h32
0
Les automobilistes français pourront dès le 3 juillet prochain consulter gratuitement en ligne le solde des points de leur permis de conduire sur le site du ministère de l'Intérieur. Baptisé « Télépoints », ce service a été présenté mercredi 27 juin par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur.

Objectif : « permettre aux usagers de pouvoir consulter à tout moment le solde de point affecté au permis de conduire via Internet » et « d'apprécier, en fonction de l'évolution de leur capital de points, si leur comportement sur la route doit être modifié ». Il est également question de sensibiliser les quelque 38 millions d'automobilistes français aux sanctions encourues en cas d'infraction ainsi qu'aux différentes procédures permettant de regagner des points.

015E000000527275-photo-permis-de-conduire-minist-re-de-l-int-rieur-consultation-points.jpg


Pour y accéder, les internautes devront se munir de leur permis de conduire ainsi que d'un code personnel confidentiel, inscrit dans le relevé intégral du permis de conduire qu'il faudra se procurer à la préfecture ou demander par courrier. Celui-ci sera systématiquement délivré par les préfectures et les sous-préfectures à l'occasion de toute démarche relative au permis de conduire à partir du 2 juillet prochain. En 2006, 8 millions de points ont été retirés aux automobilistes français. 69.000 permis ont été suspendus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlogBang.com : la pub 2.0 selon Publicis
Warner retarde ses disques hybrides Total HD à 2008
Highway Tampa : nouvelle carte pour  Battlefield 2
HTC lance le PDAPhone P6300 sous Windows Mobile 5
Le Colossus de  StarCraft II  en trois images
<b>Joyeux Noël</b>
PriceMinister lance sa version mobile
BBC iPlayer, une TV à la demande so british
3D SWYM : Dassault et Publicis veulent révolutionner le marketing
  Rise Of The Argonauts  , le mythe errant
Haut de page