Piratage VTech : la France la plus touchée après les Etats-Unis

Par
Le 02 décembre 2015
 0
La société basée à Hongkong fait le bilan suite aux attaques informatiques qu'elle a subies. Au total, 4,85 millions de comptes clients VTech ont été compromis concernant pas moins de 6,36 millions d'enfants. En France, 1,17 million d'enfants sont concernés.

VTech a mené des investigations suite au piratage d'une partie de ses installations informatiques. La société dresse à présent un bilan sur l'étendue des dégâts et sur les personnes touchées par cette attaque. Au total, pas moins de 4,85 millions de comptes clients sont concernés, ainsi que les profils de 6,4 millions d'enfants.

Les Etats-Unis sont les plus touchés mais la France arrive en deuxième position. VTech confirme que 868 650 comptes clients ont été obtenus par les pirates tout comme 1,17 million de profils d'enfants. Ces derniers utilisaient les jouets du fabricants mais aussi plusieurs services et applications en ligne. Leurs noms, sexe et date d'anniversaire ont été collectés.

La base de données reliée à la boutique d'application Learning Lodge et le service Kid Connect (sorte de messagerie en ligne) a été compromise. VTech précise que les pirates sont parvenus à accéder aux serveurs contenant les informations personnelles des clients. La société a temporairement fermé ces services ainsi que plusieurs sites Web tels que planetvtech.fr.

0258000008263986-photo-innotab-vtech.jpg

Pour rappel, le constructeur hongkongais de jouets pour enfants (tablettes, mini-ordinateurs) a confirmé avoir été victime d'une intrusion informatique. Des pirates sont parvenus à obtenir des informations des clients mais également de leurs enfants. Les noms, l'adresse mail, le mot de passe chiffré, la question ainsi que la réponse « secrète », l'adresse postale mais également les photos d'enfants ou l'historique des messages envoyés à leurs parents ont été obtenus.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Sécurité des données

scroll top