Photos éphémères : Snapchat accepte de revoir sa sécurité

09 mai 2014 à 18h02
0
Le service permettant de partager des photographies vient de signer un accord avec la FTC. Accusé de permettre le stockage de photographies censées s'autodétruire, Snapchat précise qu'il va désormais améliorer la sécurité des informations qu'il manipule.

00FA000006839562-photo-snapchat.jpg
Aux Etats-Unis, Snapchat vient d'accepter de signer un accord avec la Federal Trade Commission. Le document précise que le service va devoir prendre davantage de mesures afin de renforcer sa sécurité. Il devra également mieux veiller à la manière dont sont gérées les données personnelles de ses utilisateurs.

Snapchat commence en effet à être coutumier des problèmes de sécurité. En début d'année, 4,6 millions de comptes utilisateurs étaient compromis suite à la découverte d'une faille de sécurité sur son API. La Federal Trade Commission (FTC) a scruté le fonctionnement de l'application permettant de partager des photographies avant qu'elles ne s'autodétruisent avant de sévèrement critiquer ses méthodes.

Dans une note, la FTC explique que Snapchat a pu induire en erreur lorsqu'elle a promis à ses utilisateurs que les photographies pourraient « disparaître pour toujours ». Elle ajoute que ces clichés peuvent au contraire être stockés par le biais d'autres applications tierces. Plusieurs outils ou méthodes simples permettent donc de conserver les photographies sans que Snapchat n'apporte de réponses concrètes.

Face à ces manques en matière de sécurité, la FTC ajoute que Snapchat a collecté des informations personnelles de ses utilisateurs sans aucune permission de leur part. Parmi ces données, on retrouve le carnet d'adresse d'un internaute qui utiliserait le service depuis un smartphone.

Snapchat va désormais devoir renforcer sa sécurité. Il indique dans un communiqué qu'il va agir de la sorte, ajoutant que certains problèmes ont déjà été réglés. A défaut, il pourrait être condamné au versement d'une amende.

Télécharger Snapchat pour iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Thunderbolt 3 : 40 Gb/s et de vraies stations d'accueil en 2015
A quand l'antivirus qui scanne l'humain ?
Infos US  de la nuit : Apple propose 3.2 Milliards de dollars pour Beats Electronics, Netflix augmente ses tarifs
On Refait le Mac : Sur les traces de l'iPhone 6
Revue de Web : des mécas à Zelda, il n’y a qu’un pas
Un avant-goût de LG G3 avec la version nippone ?
Box lance son bloc-note dématérialisé pour concurrencer Evernote et OneNote
Yahoo! lance son application d'actualités sur Android et à l'international
Popcorn Time sur Android : méfiance
Insolite : Tens, des lunettes de soleil Instagram
Haut de page