SK Hynix ne s'offrira pas Elpida Memory

04 mai 2012 à 16h25
0
Le coréen SK Hynix renonce à racheter son concurrent Elpida. Du coup, la société Micron serait en bonne place pour reprendre les activités de ce spécialiste de la mémoire DRAM.

00FA000004606424-photo-logo-elpida.jpg
SK Hynix jette l'éponge. Le groupe coréen ne procèdera pas au rachat de son concurrent Elpida Memory. Selon Reuters, la société a indiqué que cette opération ne lui procurerait aucun avantage stratégique et ne lui permettrait donc pas de gagner de nouvelles parts de marché.

A la fin du mois de février, le fabricant japonais de composants mémoires avait déposé le bilan. Après avoir annoncé que son endettement avait atteint les 4,13 milliards d'euros, Elpida Memory s'était alors placé sous la protection du régime de la faillite. Depuis cette annonce, la firme est donc à l'abri de ses créanciers.

Selon la télévision japonaise, Micron serait désormais le mieux placé pour racheter la société japonaise. Pour la NHK, le groupe américain a déjà proposé la somme de 2,5 milliards de dollars pour acquérir l'activité d'Elpida. Il compterait également conserver les installations du groupe situées à Hiroshima.

Toujours est-il que le dénouement semble être proche pour Elpida. En attendant, le spécialiste des composants mémoire DRAM n'a pas commenté la situation ni les éventuelles conséquences sur l'ensemble de l'industrie du stockage.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ventes Windows Phone : les opérateurs boudent l'intégration de Skype
Microsoft annonce un gros patch de sécurité pour mai
Windows 8 : Media Center et lecture de DVD payants, Dolby Digital Plus inclus
Galaxy S III : prise en mains vidéo !
On Refait le Mac : la 100ème !
Antitrust : Bruxelles prolonge l'enquête sur Google
Le système Android est-il vraiment rentable pour Google ?
Présidentielle : gare aux publications avant 20 h, préviennent les autorités
Histware.fr : un web-documentaire sur l'histoire du jeu vidéo
LG Optimus LTE2 : premier smartphone à 2 Go de RAM !
Haut de page