BlackBerry Business Cloud Services : RIM s'ouvre à Office 365

25 octobre 2011 à 17h53
0
RIM vient d'annoncer l'ouverture, en bêta, de BlackBerry Business Cloud Services, qui doit permettre aux utilisateurs de ses smartphones de profiter des services offerts par Office 365. La version finale du service devrait voir le jour en janvier 2012.

Avec BlackBerry Business Cloud Services (BBCS), ouvert mardi en bêta, il sera possible d'accéder aux contenus et fonctionnalités d'Exchange depuis un smartphone RIM.

Le service, dont la version finale arrivera début 2012, sera intégralement géré par RIM. Il remplacera l'offre Blackberry Enterprise Service for Office 365 actuellement proposée par Microsoft et sera accessible à tous les clients Office 365 qui souscrivent un abonnement Exchange Online Entreprise, sans frais supplémentaires.

L'administrateur du domaine Office 365 disposera quant à lui d'un tableau de bord lui permettant d'activer l'option, mais aussi de gérer le parc des smartphones concernés. BBCS intègre diverses mesures de sécurité, comme la possibilité de réinitialiser, verrouiller ou effacer à distance un terminal en cas de perte ou de vol.

Le détail des fonctionnalités ainsi que l'architecture générale du service sont détaillés au travers d'une fiche technique dédiée (PDF, anglais).

04700560-photo-blackberry-business-cloud-services.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page