Dell veut racheter l'équipementier réseau Force10 Networks

01 juin 2018 à 15h36
0
Dell annonce qu'il compte racheter l'équipementier réseau Force10 Networks. Celui-ci, spécialisé dans les équipements réseau pour les datacenters, devrait être intégré au groupe Dell à la fin de l'été 2011, si les formalités administratives sont remplies à temps.

00C8000004446782-photo-force10-networks-logo.jpg
« Les réseaux pour datacenters sont aujourd'hui trop complexes, et nécessitent trop d'interventions manuelles. Ce qui marchait dans le passé n'est plus viable dans l'ère du virtuel, » explique Brad Anderson, vice-président de Dell en charge des Solutions entreprises, pour justifier le rachat de Force10 Networks. « L'approche de Dell est d'offrir à ses clients des solutions ouvertes, efficaces et abordables qui s'ajustent avec l'approche de Force10 : offrir de nouveaux standards de flexibilité, de performance, de mise à l'échelle et d'automation. »

Le rachat de Force10 Networks, un spécialiste des équipements réseau pour les datacenters, prendrait donc tout son sens pour Dell. Il faut dire que le marché est convoité, comme le rappellent les bons résultats de VMware sur ce segment ou le rachat par Intel d'un fondeur de puces réseau destinées aux datacenters. Dell veut sa part, et compte mettre à contribution sa future filiale, Force10 Networks. Il compte conserver le siège à San Jose, les opérations de R&D dans la Silicon Valley, et la filiale indienne. Dell a même l'intention de développer Force10, que ce soit sur l'ingénierie ou les ventes, pour lui permettre de croître.

Force10 doit apporter à Dell une solution simple pour transformer des infrastructures réseau en datacenter ouvert et flexible. Il détient également plusieurs technologies de configuration automatisée pour les politiques liées au datacenter, et de prise en charge des appareils en mobilité. Les deux conseils d'administration ont vu d'un bon oeil la transaction, qu'ils ont approuvée sans réserve. Aucun montant n'a été communiqué pour le rachat, qui devrait être finalisé à la fin de l'été, mais Dell précise néanmoins qu'il estime la valorisation de Force10 Networks à près de 200 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Mac Mini perd son lecteur optique mais passe au Core i5
Sony présente son premier graveur Blu-ray autonome
Apple Thunderbolt Display : le moniteur devient station d'accueil
Joomla passe en version 1.7 avec une nouvelle architecture
Stockage : IBM lance la nouvelle génération de XIV Storage System
Viber arrive sur l'Android Market
Google + : inscription d'une célébrité, mode d'emploi
Une plainte contre Adobe pour le rachat d'EchoSign
Mac OS X Lion disponible au téléchargement
Apple : les MacBook Air passent à Sandy Bridge (Core i5 /i7)
Haut de page