VMware annonce une progression de 36,7% de ses ventes au deuxième trimestre

20 juillet 2011 à 12h43
0
00FA000003289886-photo-vmware.jpg
Alors que la version de vSphere 5.0 dédiée aux partenaires a fait ses premiers pas et qu'une diffusion plus large est encore attendue, VMware bénéficie déjà d'une mise à jour des installations de datacenters et de l'acquisition de nouveaux clients. Résultat : son chiffre d'affaires est en hausse de 36,7%, et son bénéfice net triple presque sur le deuxième trimestre.

Les communiqués de VMware se concentrent sur le récent lancement de vSphere 5.0, « plébiscité » auprès de ses partenaires. Le service de gestion du cloud serait plébiscité, ce qui augurerait une fin d'année réussie pour l'entreprise. Au deuxième trimestre, même si vSphere 5.0 n'était pas encore disponible publiquementCette bonne performance aurait permis à VMware d'obtenir de bons résultats trimestriels. En effet, le spécialiste de la virtualisation et du cloud annonce un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre en hausse de 36,7%, à 921,2 millions de dollars.

Ces ventes sont largement supérieures aux précédentes estimations faites par VMware, qui les voyait plutôt situées entre 860 et 880 millions de dollars. Elles sont aussi bien au-dessus des attentes moyennes des analystes. Ceux-ci avaient envisagé un chiffre d'affaires trimestriels de 898,2 millions de dollars en moyenne selon Bloomberg. Le premier bénéficiaire attesté reste évidemment le bénéfice net, qui est presque multiplié par trois, à 220,2 millions de dollars.

VMware bénéficie très largement d'une mise à jour des datacenters dans les entreprises, et d'une migration vers les infrastructures dédiées au cloud computing. De nombreuses entreprises ont renouvelé les licences prises il y a trois ans, et VMware a également bien progressé sur l'acquisition de nouveaux clients.

Ces résultats ont permis à VMware de connaître une nouvelle croissance sur le NYSE, à 113,5 dollars en fin de journée hier soir, alors qu'il a déjà connu une hausse de 19% depuis le début de l'année. De nombreux analystes conservent leurs recommandations optimistes. Autre conséquence : VMware a publié des prévisions à la hausse pour l'année complète. Il estime qu'il parviendra à atteindre 3,65 à 3,75 milliards de dollars de ventes, supérieures à ce qu'attendent les analystes avant une éventuelle révision, soit 3,62 milliards.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page