Intel va racheter Fulcrum Microsystems

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004445724-photo-fulcrum-microsystems.jpg
Intel vient d'annoncer son intention de racheter le fabricant de puces réseau Fulcrum Microsystems. Ce fabricant de semiconducteurs s'est spécialisé dans les puces en silicium destinées à motoriser les switchs Ethernet des datacenters. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

Intel parle encore au conditionnel, mais le rachat du fondeur Fulcrum Microsystems, spécialisé dans les puces pour switchs réseau des datacenters, est en bonne voie : l'accord final a été signé, et il ne reste plus qu'à obtenir l'accord des actionnaires de Fulcrum, ainsi que des autorités de régulation des marchés et du commerce aux Etats-Unis. Cela ne devrait pas poser de problème a priori, Fulcrum étant détenue par des investisseurs privés en dehors des marchés financiers.

Le but du géant est d'adresser le marché des réseaux Ethernet type 10 gigabits, « l'un des segments à la croissance la plus rapide dans les datacenters aujourd'hui, » selon lui. « Intel se transforme d'une entreprise leader dans la technologie des serveurs en un fournisseur global de datacenters qui est capable d'offrir les briques calcul, stockage et réseau, » déclare Kirk Skaugen, vice-président et responsable de l'activité Datacenter chez Intel. « Les puces en silicium de Fulcrum Microsystems, déjà reconnues pour leurs hautes performances et leur taux de latence réduit, complètent les processeurs et contrôleurs Ethernet d'Intel, et apporteront de nouveaux standards de performance et d'efficacité énergétique à nos clients, tout en améliorant leurs économies sur la délivrance de services cloud. »

Intel compte aussi tirer le réseau des datacenters vers le haut, Fulcrum détenant des technologies de puces pour l'Ethernet 40 gigabits à faible taux de latence. Il souhaite ainsi développer de nouvelles solutions pour ses clients, notamment dans les domaines de la finance, des nouvelles technologies, ou sur les segments qui nécessitent des capacités de calcul intensif.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais Intel précise tout de même la date attendue de finalisation : elle devrait être effective au troisième trimestre 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page