Xiaomi Mi Band Pulse : la fréquence cardiaque en plus pour 14 euros

Aurélien Audy
09 novembre 2015 à 14h10
0
Le monde des bracelets connectés est peuplé d'une multitude d'acteurs et de designs, mais à l'usage on a un peu l'impression que tous se ressemblent. Y compris sur le plan des tarifs, où sauf à de rares exceptions, la fourchette de prix n'est pas bien large. Parmi les exceptions, il y a Xiaomi, qui revient avec un Mi Band Pulse à environ 14 euros. Et désormais, il intègre la mesure du rythme cardiaque !

En apparence, il pourrait ressembler à un Fitbit Flex ou un Jawbone Up2. Sur le plan des fonctionnalités, ce serait plutôt un Charge HR - l'écran en moins - ou un Up3. En vrai, le Mi Band Pulse est dix fois moins cher - au bas mot - que les meilleurs bracelets évoqués ! Si Xiaomi s'est accaparé un quart du marché mondial des wearable au premier trimestre de 2015 (en volume), ce n'est pas pour rien. Son premier Mi Band sorti il y a un an, alors vendu 79 yuans (un peu moins de 10 euros), est parti comme des petits pains. La formule était simple mais efficace : un bloc doté des différents capteurs d'activité et de l'électronique, un bracelet en silicone interchangeable, et une application de synchronisation et d'interprétation des données. Le Mi Band a réussi a convaincre par son prix, mais aussi parce qu'il s'est montré fiable, autonome (30 jours avec une charge), étanche et riche en fonctionnalités (alarmes silencieuses, déverrouillage du smartphone, fonction « retrouver son bracelet », etc.).

0334000008238148-photo-mi-band-pulse.jpg

Avec le Mi Band Pulse, Xiaomi n'a guère changé la formule mais il a ajouté un capteur PPG (photopléthysmographie) qui mesure le rythme cardiaque à l'aide de LED et surtout à un prix quasi inchangé de 99 yuans (soit environ 14 euros) ! La solidité du bracelet a été améliorée comme le relève Engadget, et si la batterie a été légèrement diminuée, l'autonomie reste à priori très satisfaisante puisqu'elle atteindrait sans trop de souci les 20 jours. Le bracelet sera toujours résistant aux poussières et étanche, un point plutôt rare sur les bracelets qui mesurent le rythme cardiaque. Xiaomi va lancer son Mi Band Pulse le 11 novembre en Chine, et étendra ses ventes à d'autres contrées ultérieurement. Plus que jamais un gros concurrent pour Fitbit, Jawbone, Withings, Polar et tant d'autres encore.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top