Xiaomi devance Apple et lance ses lunettes de réalité augmentée sans-fil : qu'en retenir ?

27 février 2023 à 17h15
13
© Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi dame le pion à Apple et présente ses toutes premières lunettes à réalité augmentée !

On se demandait qui allait dégainer le premier dans le secteur de la réalité augmentée. Alors que tous les yeux se portaient sur Apple, la firme a décidé de tout simplement mettre le projet en pause. De quoi donner l'opportunité à Xiaomi d'être précurseur dans le domaine !

Des lunettes légères

Alors que l'on entend beaucoup parler ces derniers jours du futur casque de réalité mixte d'Apple, qui devrait être lancé en même temps que l'iPhone 15, c'est un autre constructeur tech qui occupe aujourd'hui l'actualité. Le fabricant chinois Xiaomi vient, en effet, de présenter sur internet plusieurs visuels de ses lunettes de réalité augmentée, en même temps que certains détails de ce produit. Et c'est le patron de la firme qui s'est chargé de la publicité.

On peut ainsi voir apparaître sur le compte Twitter de Lei Jun ces nouvelles Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition. Et malgré un design assez imposant, qui rappelle les meilleurs films de science-fiction, ces dernières devraient être assez légères à porter. La faute à un design qui bénéficie de matériaux comme les fibres de carbone et d'un alliage magnésium-lithium.

Mais à quand la sortie ?

La vidéo de présentation arrive réellement à faire rêver. Une fois revêtues, ces lunettes pourront se connecter facilement à un smartphone, et surtout mettront en connexion l'utilisateur avec un nouveau monde. Il sera ainsi possible de faire bouger des objets virtuels par un simplement mouvement de la main, de zoomer à volonté, ou même de tourner des pages virtuelles avec le doigt. La liaison avec d'autres objets de la maison (comme la télévision) est même évoquée.

Mais si le public a sûrement l'eau à la bouche, les Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition souffrent cependant de quelques défauts. En tout cas, elles souffrent d'un manque cruel d'information. Aucune indication sur le prix ou une date de sortie n'a ainsi été proposée. On remarquera par ailleurs que la présentation s'est effectuée à travers le compte personnel du PDG de Xiaomi, et non pas par les canaux plus officiels. Serait-ce donc un simple galop d'essai ?

Source : Wccftech

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Jona-85
Quand Xiaomi va avoir une belle avancée,il va être interdit de vente sur le territoire us.
kast_or
Pour l’instant ça donne l’impression de répondre à aucun besoin.<br /> La vidéo me montre que je vais pouvoir allumer ma lumière avec… Super… J peux déjà le faire par la voix avec Alexa / google assistant.<br /> En dehors d’une utilisation professionnelle, ça a l’air franchement plus encombrant qu’utile.<br /> Est-ce qu’Apple arrivera à donner du sens à ce produit, en particulier sur la gamme publique ?
pinkfloyd
Surtout que j’aimerais bien savoir comment il chope l’id de la lampe que je regarde ( et d’ailleurs comment il fait pour la detecter, m’étonnerais que ce soir de la reconnaissance de forme )
kast_or
Bonne question.<br /> Mais même si c’est par reconnaissance de forme, comment faire avec plusieurs lampes identiques ? <br /> Franchement, j suis très très dubitatif
kervern
les lunettes apple doivent pas etre AR et VR ? là que AR !<br /> je peux me tromper
kiwi5
je suppose que comme pour les robots aspirateurs ca fait une carte de chez toi et te localise quand tu les portes. venant de xiaomi j’imagine qu’il faut mettre la main a la pate pour virer les pubs…
pinkfloyd
Pour les lunettes je veux bien, mais faut aussi la position de la lampe, et ce, en 3d ( notion de profondeur dans la vision ) donc clairement pas ca, ou alors faut un gps dans chaque lampe…
Blap
La seule fois ou j’ai eu des pubs sur mes Xiaomi c’etait quand je me suis indique en Inde ou Chine.
kiwi5
les deux derniers xiaomis que j’ai eues etaient un peu differents, le mi9lite etait pas mal une fois desactive, le mi11pro etait terrible, une fois desactive dans les options on avait moins de pubs mais on en avait tout de meme lors de lancement de certains apps, j’avais aussi remarque que certains apps semblaient en avoir plus que sur le pixel au meme moment.<br /> le redmi note 10 est similaire au mi9lite, et on n’est pas trop gene. Le mi11pro est pourquoi je n’ai pas rachete de xiaomi, chacun voit midi a sa porte, je n’ai pas trop de fidelite de marque
kiwi5
peut etre une manip a faire au lancement, je ne suis pas ingenieur chez xiaomi. ce serait interressant de le savoir. Dans l’article ils ne parlent que de « liason » avec des objets existants et<br /> a mon avis ce serait plus chaque element a un numero de serie visible sur le reseau et on peut le rebadger lampe salon, tv cuisine ect. « l’interaction » dans l’article est avec des objets virtuels, autant dire osef
pinkfloyd
SAvoir qu’il est sur le réseau c’est facile, savoir que tu le regarde c’est une toute autre question
yeerum
Je pense qu’ils veulent d’abord essayer de capter le marché chinois, le reste ils verront après.
Voir tous les messages sur le forum