En photo, le Xiaomi 12S Ultra est meilleur que l'iPhone 13 Pro Max

30 août 2022 à 17h40
22
Xiaomi 12S Ultra © Xiaomi
© Xiaomi

Le Xiaomi 12S Ultra a passé un protocole de tests dans les laboratoires de DXOMARK, et le smartphone s'en sort très bien.

Le Xiaomi 12S Ultra a été lancé en juillet dernier en Chine, et l'on craignait qu'il ne soit jamais disponible en France. Mais la marque a récemment fait savoir que le smartphone allait bien être commercialisé sur les marchés internationaux, et donc probablement chez nous.

Le Xiaomi 12S Ultra fait mieux que l'iPhone 13 Pro en photo

En attendant sa sortie dans nos contrées, DXOMARK a testé l'appareil photo du smartphone pour éprouver sa qualité face à la concurrence du segment mobile premium. Et le Xiaomi 12S Ultra s'en sort très bien, puisqu'il obtient un score de 138.

Grâce à cette note, il s'empare de la cinquième place du classement des meilleurs photophones, derrière le Honor Magic4 Ultimate, le Huawei P50 Pro, le Xiaomi Mi 11 Ultra et le Huawei Mate 40 Pro+. Si l'on peut être légèrement déçu de constater que le Xiaomi 12S Ultra fait moins bien que le Mi 11 Ultra, sorti il y a plus d'un an, la marque peut être satisfaite de devancer des mastodontes comme les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, ou bien le Pixel 6 Pro.

Un hardware de qualité, mais la partie logicielle n'est pas infaillible

DXOMARK apprécie les performances générales du Xiaomi 12S Ultra en photo, qui mettent en avant le partenariat avec Leica pour développer l'optique de cet appareil. Voici les points forts retenus par les experts pour ce produit :

  • Excellente qualité d'image globale dans la plupart des cas d'usage ;
  • Performances particulièrement bonnes sur le rendu des
    couleurs et des détails ;
  • Excellentes performances photographiques de nuit, avec une plage dynamique très étendue, ce qui en fait un outil idéal pour les paysages urbains nocturnes ;
  • Excellentes performances des objectifs ultra-large et du zoom à toutes les distances, en particulier à longue distance, grâce à son téléobjectif dédié ;
  • Qualité vidéo de haut niveau : plage dynamique étendue, rendu naturel des textures et bonne exposition ;
  • Caméra polyvalente qui offre deux signatures d'image différentes, au choix de l'utilisateur, donnant ainsi une qualité d'image similaire.

DXOMARK relève tout de même des points d'amélioration qui empêchent le Xiaomi 12S Ultra d'être le meilleur de sa catégorie. Il lui est notamment reproché l'impossibilité de capturer l'instant en basse lumière et des scènes très contrastées par rapport à d'autres appareils phares du segment ultra-premium. On lui reproche également un certain « manque de fiabilité et de cohérence des images, entraînant des disparités, parfois même entre des prises de vue consécutives, des photos et des vidéos ne présentant pas les mêmes résultats ».

Enfin, l'aperçu ne correspond pas exactement au rendu final, regrette le test, avec un HDR non appliqué à la prévisualisation et un effet bokeh différent de la capture réelle.

Source : communiqué de presse

Apple iPhone 13 Pro Max
Apple iPhone 13 Pro Max
Smartphone
date de sortie : 24-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
15
Jacob1337
Enfin, l’aperçu ne correspond pas exactement au rendu final, regrette le test, avec un HDR non appliqué à la prévisualisation et un effet bokeh différent de la capture réelle.<br /> Comme tous les téléphones Xiaomi, tu prends une photo, c’est cool sur l’aperçu, puis ça process et ça devient flou. C’est bien beau de faire des super téléphones et des collabs clinquantes, mais tant qu’ils auront un OS à la ramasse.<br /> Et bref, on ne le dira jamais assez mais, boycottons ces marques qui cautionnent l’esclavage humain (Xiaomi participe à la traite des Ouïghours).
jvachez
DXOMark c’est pas vraiment une référence totale non plus, ils ne testent que certains smartphones.
HAL1
Donc le Xiaomi 12S Ultra en photo est derrière le Honor Magic4 Ultimate, le Huawei P50 Pro, le Xiaomi Mi 11 Ultra et le Huawei Mate 40 Pro+. Mais, étrangement, le titre de l’article ne parle que de l’iPhone 13 Pro Max, qui n’est même pas dans le top 5 du classement de DXOMARK…
JeXxx
@pierre et @Jacob1337, dans ce cas-là n’achetez plus rien vu qu’un grand nombre de métaux comme le cobalt est récupéré par des esclaves en Afrique contrôlé par des milices etc.<br /> C’est comme pour les pierres rares c’est récupéré en partie par des esclaves. Donc si vous voulez vraiment tenir ce discours faites de même pour tout le reste si vous voulez réellement vous donner bonne conscience.
Halsh
L’article indique exactement le contraire.
Pernel
L’iphone ça parle à tout le monde.
bennj
C’est pas beau de ne pas lire l’article avant de commenter.
vbond007
Qui te dit que ce n’est pas ce qu’ils font?<br /> Ils essayent en tout cas de nous alerter sur des pratiques déplorables qui pourraient être évitées si les consommateurs réagissaient et n’achetaient pas.<br /> OK, le doute est permis, mais au moins posons leur la question avant de conclure.<br /> Quoiqu’il en soit, en tant que consommateurs, on se dit tous « bah ca ne sert à rien que je boycotte cette marque ou ce produit si les autres ne le font pas ». C’est l’effet de masse et c’est connu en marketing.<br /> C’est pour ça qu’on trouvera toujours des cerises dégueulasses à 100€ le kg en Décembre. Y’en aura toujours pour en acheter…
HAL1
@Halsh et @bennj :<br /> Désolé, mon commentaire était mal formulé.<br /> @Pernel :<br /> l’iPhone n’est pas, d’après DXOMARK, le meilleur téléphone en photo, et ça fait un moment qu’il n’y a plus eu un appareil Apple en haut du classement. Donc il faudrait peut-être arrêter de faire des comparaisons avec, non ?
Pernel
pecore
Qu’on soit d’accord ou pas, iPhone reste un mètre étalon dans l’esprit du plus grand nombre en terme de bonne qualité du produit.<br /> Du coup il s’agit plus de communication que d’une information véritablement pertinente, Apple ne cherchant plus depuis longtemps à être parmi les touts meilleurs sur ce segment.<br /> L’info pourrait même être encore moins pertinente que ça si, comme certains le disent ici, le traitement de l’image par l’appareil dégrade celle-ci. Le hardware ne fait pas tout. Mais là, ça dépasse de très loin mes compétences.
HAL1
pecore:<br /> Du coup il s’agit plus de communication que d’une information veritablement pertinente […]<br /> Il s’agit surtout d’une façon de faire cliquer les visiteurs sur l’article.
Itachiuchiw
I’iphone 13 pro max est classé 6 ème le Xiaomi 12s ultra le devance c’est pourquoi il l’ont mentionné aut tout début
Popoulo
En gros t’as un truc qui fait mieux qu’un autre qui coûte le double.<br /> Après c’est quand même fort de faire un article et de ne mettre en avant que des points négatifs. Ca sent un peu la rage
PiNgOa
Euhhh, tu parles du Xiaomi 12S Ultra et de l’iPhone 13 Pro là ?<br /> Parce que ce serait pas mal que t’ailles voir le prix du Xiaomi avant de parler…
labib
on ne peut pas faire confiance à dxomark, car il donne un bon classement à ceux qui paient plus, et on sait que les entreprises chinoises versent des pots-de-vin et des cadeaux à des personnalités célèbres sur les sites de réseaux sociaux et YouTube pour promouvoir leurs produits, alors n’attendez pas des entreprises telles que Apple, Sony et Google obtiennent de bons classements sur le site.<br /> Le site a précédemment admis avoir reçu des offres de pots-de-vin et les a rejetées, puis a déclaré que les entreprises les payaient pour revoir leurs appareils, et cela signifie implicitement mettre leurs appareils dans un bon classement .<br /> dxomark dit également qu’il a effectué des millions de tests et pris des millions de photos avec des appareils de test complexes, et a découvert que les appareils chinois sont supérieurs en photographie, son et batterie
pecore
Regarde le prix du Xiaomi 12S Ultra avant de dire des âneries.
Jacob1337
Pointer du doigt un problème ne balaie pas l’autre pour autant. Et clairement, les problèmes de traite d’humains par les guérillas pour le coltan et autres cobalt, c’est un véritable enfer et probablement ce que la mondialisation a fait de pire.<br /> Il est clairement impossible, à l’échelle subjective du consommateur, de faire quoique ce soit sur ces problématiques, mais si on se met tous à prendre conscience de ces phénomènes, chacun de nos gestes/choix d’achats aura une incidence. C’est là que mon message intervient.<br /> C’est comme avec l’écologie, prendre conscience, c’est déjà faire une bonne grosse partie du travail, agir c’est autre chose, et pas le sujet. Je suis loin d’être parfait, comme beaucoup d’entre nous tous. Mais se poser la question quant au fait de consommer certaines marques parce qu’elles sont pires que d’autres, c’est déjà bien !
jcc137
J’ajoute à vos arguments sensés, que lesdits esclaves qui vivent dans des pays plus que miséreux, sont bien contents de se faire exploiter pour nourrir leur famille. Quand on a le choix entre pas grand chose et rien, on opte pour le 1er.
pecore
C’est le discours que tous les esclavagistes tiennent de tous temps : « les esclaves sont plus heureux en tant qu’esclaves, où ils sont nourris et logés, que libre et à mourir de faim. »<br /> Félicitation, en un seul post tu viens de ramener l’humanité 230 ans en arrière.
Dark_King
DXOMARK est petit a petit devenu un site useless dont l’avis de leur résultats est plus que douteux !<br /> Se basant uniquement sur la machine et non l’humain d’où souvent une différence de gout totalement différentes car la perception humaine reste avant tout ce que nous avons et est ce que nous sommes ! Une machine ne fera pas de différences par rapport a l’être humain qui en plus na pas la même sensation vision et ressenti suivant ce qu’il va vivre pour un même produit !<br /> CE QUE NE POURRA JAMAIS LA MAICHINE DE CE LABORATOIRE FACTUEL ROBOT/MACHINE nous donne comme DXOMARK !<br /> Le mieux c’est les test a l’aveugle avec le même soft photo et non le propriétaire ou celui de base qui bien sure encode mal !<br /> l’Argentix ne triche pas de base ! mais Le numérique Oui ! car sans bon encodages comme GCAM PIXEL ou APPLE PHOTO par exemple, pour un même module photo cela va être le jour et la nuit ! d’où l’hérésie de dire ce tel fait de mauvaises photos a objectifs égales ! ba non c’est le software qui merde !<br /> Un bon GCAM pour pixel modifié pour mon poco f3 le transforme en machine a photo par exemple … eh oui malheureusement tout le monde tombe dans le panneau de cet hérésie véhiculé par des influenceurs très limité en connaissances qui lisent n’importe quoi et qui n’ont aucune jugeote sur le sujet …<br /> Bref ce sujet tourne en rond et il va pas s’arrêter …
jvachez
C’est quand même une catastrophe ce téléphone puisqu’il est battu par le Mi 11 Ultra qui est plus ancien.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page