Tesla commencerait à vendre des assurances

01 septembre 2016 à 18h04
0
Afin de répondre aux spécificités de l'électrique et de la conduite autonome de ses autos, Tesla aurait noué deux partenariats avec des assureurs afin de proposer lui-même un contrat adapté.

C'est un nouvel exemple de l'intégration à la Tesla. En plus de s'occuper déjà de la fourniture (gratuite) d'électricité à ses clients, via ses Superchargeurs, voilà que la société se lancerait dans l'assurance. Comme le rapporte le site Elektrek, l'entreprise d'Elon Musk aurait lancé deux offres, en Australie (en partenariat avec QBE), et à Hong-Kong (cette fois avec AXA). Deux annonces qui pourraient préfigurer une généralisation.

InsureMyTesla (« assure ma Tesla ») se présenterait comme un programme sur-mesure, comprenant des services tels que : le remplacement du véhicule (s'il est âgé de moins de trois ans) pendant une réparation par le même modèle, l'assurance du connecteur mural en cas de dommage ou bien encore la possibilité de choisir son réparateur agréé par la marque. Le prix constaté en Australie de cette police d'assurance serait de 800 euros.

Le vrai enjeu ne se résume pas à cette panoplie de services. Pour Tesla, il s'agit de réussir à assurer des véhicules de plus en plus autonomes, dont la responsabilité en cas d'accident se transfère progressivement du conducteur vers le constructeur. Suite au premier accident mortel survenu en Autopilot, Tesla a expliqué qu'il s'exposait à des demandes d'indemnisation si ses autos entraînent des dommages, qui mettraient à mal à ses finances.


03E8000008497622-photo-tesla-model-3.jpg
Tesla devra s'être adapté niveau assurance avant de toucher le grand public avec la Model 3 - Crédit : Tesla.

À lire aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell-EMC : le plus gros rachat de l’histoire bientôt finalisé
 Withings Steel HR, une montre analogique qui mesure le rythme cardiaque
Apple fera le ménage dans son App Store
Vinyle : Panasonic relance pour de bon la Technics SL-1200
Google refuse de corriger une vulnérabilité potentielle sur sa page de connexion
Les ventes d'imprimantes restent en berne
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 01/09
Microsoft : 100 millions d'utilisateurs uniques pour le Solitaire
Pour Tim Cook, Apple est victime d’une décision politique
Le stockage illimité d'Amazon débarque en France
Haut de page