Tesla commencerait à vendre des assurances

01 septembre 2016 à 18h04
0
Afin de répondre aux spécificités de l'électrique et de la conduite autonome de ses autos, Tesla aurait noué deux partenariats avec des assureurs afin de proposer lui-même un contrat adapté.

C'est un nouvel exemple de l'intégration à la Tesla. En plus de s'occuper déjà de la fourniture (gratuite) d'électricité à ses clients, via ses Superchargeurs, voilà que la société se lancerait dans l'assurance. Comme le rapporte le site Elektrek, l'entreprise d'Elon Musk aurait lancé deux offres, en Australie (en partenariat avec QBE), et à Hong-Kong (cette fois avec AXA). Deux annonces qui pourraient préfigurer une généralisation.

InsureMyTesla (« assure ma Tesla ») se présenterait comme un programme sur-mesure, comprenant des services tels que : le remplacement du véhicule (s'il est âgé de moins de trois ans) pendant une réparation par le même modèle, l'assurance du connecteur mural en cas de dommage ou bien encore la possibilité de choisir son réparateur agréé par la marque. Le prix constaté en Australie de cette police d'assurance serait de 800 euros.

Le vrai enjeu ne se résume pas à cette panoplie de services. Pour Tesla, il s'agit de réussir à assurer des véhicules de plus en plus autonomes, dont la responsabilité en cas d'accident se transfère progressivement du conducteur vers le constructeur. Suite au premier accident mortel survenu en Autopilot, Tesla a expliqué qu'il s'exposait à des demandes d'indemnisation si ses autos entraînent des dommages, qui mettraient à mal à ses finances.


03E8000008497622-photo-tesla-model-3.jpg
Tesla devra s'être adapté niveau assurance avant de toucher le grand public avec la Model 3 - Crédit : Tesla.

À lire aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top