Samsung fait appel de sa condamnation à payer près de 930 millions de dollars à Apple

07 mars 2014 à 17h02
0
En Californie, la justice vient de confirmer sa décision concernant le litige opposant Samsung à Apple. La firme sud-coréenne devra payer une amende de 927,9 millions de dollars à son concurrent. En revanche, elle pourra toujours commercialiser ses smartphones. Samsung a fait appel de ce jugement.

00FA000005634228-photo-samsung-apple.jpg
La juge américaine Lucy Koh a finalement tranché. Elle vient de confirmer la condamnation de Samsung au versement d'une amende de 927,9 millions de dollars. Ce montant (initialement de 1,049 milliard de dollars) avait déjà été abaissé au terme d'un second procès opposant Apple à la firme sud-coréenne.

Apple obtient donc le maintien de cette lourde amende mais celle-ci est accompagnée de contreparties. Samsung pourra continuer la commercialisation d'une vingtaine de terminaux de sa marque (dont la gamme Galaxy) sur le territoire américain. La justice a donc une nouvelle fois rejeté les arguments d'Apple selon lesquels la vente de ces téléphones lui causerait un préjudice irréparable.

Pour rappel, Apple accuse son concurrent d'avoir utilisé sans aucune autorisation plusieurs brevets relatifs au design ainsi qu'aux commandes tactiles de l'iPhone. Samsung considère pour sa part que la marque à la pomme a également violé plusieurs brevets dont elle détient les droits.

Pour Apple, cette décision de la justice américaine n'apparait pas réellement comme une victoire nette puisque son objectif était de parvenir à interdire les produits Samsung aux Etats-Unis. Les prochains terminaux de la firme pourront en effet embarquer des caractéristiques similaires à ceux visés par la plainte.

De son côté, Samsung conteste le montant de l'amende. Il précise auprès de Bloomberg, que la présence de quelques dispositifs visés par des brevets ne suffit pas à faire fonctionner ni vendre un smartphone. Le constructeur met donc en avant ses propres travaux et fera appel de ce jugement.

Depuis 2011, Apple et Samsung multiplient les rixes juridiques et contestent quasi-systématiquement les décisions rendues par la justice. Cette dernière ne fait pas exception à cette règle et de nouvelles passes d'armes sont donc à prévoir. Un nouveau procès opposant les deux géants est en effet déjà prévu plus tard dans le mois. Pour celui-ci, Apple considére que la Galaxy S III utilise sans autorisation plusieurs brevets lui appartenant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Tesla Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique venu d’ailleurs
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Droit voisin : des éditeurs de presse français portent plainte
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top