Snapchat vole à la rescousse des Galaxy S21 pour compenser l'absence du Detail Enhancer

02 septembre 2022 à 15h45
1
Samsung Galaxy S21 5G © Samsung
© Samsung

Si vous espériez voir cette fonctionnalité débarquer sur votre Galaxy S21, alors il se pourrait que vous soyez déçu.

Pour autant, votre terminal n’aura (presque) plus rien à envier aux Galaxy S22 !

Le « Detail Enhancer » bientôt sur le Galaxy S21 ?

Chaque année, Samsung intègre de nouvelles fonctionnalités à ses smartphones. Mais, afin de ne pas léser les acheteurs des précédentes itérations, le fabricant coréen a pris pour habitude de proposer des mises à jour logicielles afin d’équiper les anciens flagships de fonctionnalités jusqu’alors propres aux dernières générations.

À ce propos, le Samsung Galaxy S22 a justement reçu une nouvelle mise à jour de son appareil photo qui apporte avec elle diverses fonctionnalités, dont le fameux « Detail Enhancer ». Celui-ci permet notamment de proposer un rendu encore plus précis et plus détaillé qu’à l’accoutumée avec l'appareil photo. Si certaines fonctionnalités de ce nouvel update seront bel et bien portées sur les Galaxy S21, tout porte à croire que ce ne sera malheureusement pas le cas du Detail Enhancer.

En effet, selon les déclarations du community manager de Samsung rapportées par SamMobile, « la société a effectué des tests concernant la fonction Detail Enhancer sur le Galaxy S21, mais a constaté que les performances du NPU (Neural Processing Unit) entre les gammes Galaxy S21 et S22 sont trop différentes ». Pour autant, l’espoir n’est pas totalement perdu, puisqu’il a également affirmé qu’elle poursuivra ses tests. Vous savez ce que l’on dit : « Wait and see. »

Snapchat envahit les Samsung Galaxy S21

Si nous avons commencé cet article par une mauvaise nouvelle, nous vous avons malgré tout gardé une bonne surprise pour la suite. Vous le savez peut-être, les Galaxy S22 permettent de profiter des fonctionnalités natives de l’appareil photo sur vos réseaux sociaux favoris, dont TikTok, Snapchat ou Instagram. Eh bien, bonne nouvelle : l’une de ses trois applications va désormais pouvoir profiter de vos plus beaux paramètres photos.

L’information a encore une fois été partagée par le community manager de Samsung. Après des tests concluants, les possesseurs de Galaxy S21 pourront donc bientôt capturer leurs clichés en haute qualité directement depuis Snapchat sans avoir à lancer séparément l’appareil photo du téléphone. Voilà qui devrait ravir les amateurs de photographie (et possesseurs du device). Il n'est d'ailleurs pas impossible que d'autres réseaux sociaux puissent également être concernés d'ici les prochaines semaines. À l’heure où sont écrites ces lignes, aucune date n’a été communiquée quant au déploiement de la fonctionnalité sur les S21.

Samsung Galaxy S21
  • Un petit format séduisant
  • Un bel écran aux couleurs éclatantes
  • Scanner d’empreintes plus réactif

S’il n’intègre que peu de nouveautés par rapport au Galaxy S20, le Galaxy S21 fait très bien ce qu’on lui demande. Doté d’un superbe écran très réactif, il est puissant et suffisamment endurant pour vous accompagner toute la journée. Enfin, il se montre très polyvalent en photo et en vidéo.

S’il n’intègre que peu de nouveautés par rapport au Galaxy S20, le Galaxy S21 fait très bien ce qu’on lui demande. Doté d’un superbe écran très réactif, il est puissant et suffisamment endurant pour vous accompagner toute la journée. Enfin, il se montre très polyvalent en photo et en vidéo.

Source : SamMobile

Samsung Galaxy S21
Samsung Galaxy S21
Smartphone
date de sortie : 29-01-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Belgarath
Si je comprend bien, il va falloir aller sur les « zéros zoziaux » pour prendre de belles photos maintenant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page