Impressionnant, le Samsung Galaxy Z Fold 4 prouve sa fiabilité lors de tests de durabilité

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
31 août 2022 à 12h25
9
Samsung Galaxy Z Fold 4 © JerryRigEverything
© JerryRigEverything

Le tout récent Samsung Galaxy Z Fold 4 vient de subir un test extrêmement périlleux. En effet, le nouveau smartphone pliant de la firme sud-coréenne a été malmené par les mains et les outils de JerryRigEverything.

Et disons-le tout de suite, le mobile s'en est sorti avec brio !

Des téléphones pliants plus si fragiles ?

C'est un reproche qui revient souvent lorsqu'on évoque les smartphones dotés d'un écran pliable. À l'avènement de cette gamme, les premiers modèles faisaient preuve d'une durabilité et d'une solidité trop faibles pour inspirer la confiance des utilisateurs. Et lorsqu'on débourse pratiquement 2 000 euros, on peut s'estimer en droit d'avoir un mobile robuste entre nos mains.

Au fil des itérations, la technologie a évolué et ce défaut majeur a pu être partiellement gommé. Mais qu'en est-il du Samsung Galaxy Z Fold 4 ? C'est ce qu'a voulu savoir la chaîne YouTube JerryRigEverything. Le testeur s'est employé à torturer le téléphone de la multinationale asiatique afin d'illustrer sa robustesse face aux pires agressions extérieures. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ressort rassurés de cette démonstration.

Un crash-test réussi !

Durant une petite dizaine de minutes, on peut apercevoir le Z Fold 4 subir de terribles pratiques… ce qui ne l'empêche pas de fonctionner presque normalement à la fin du test. Le smartphone s'allume sans souci et sa charnière ne rompt pas même lorsqu'on tente de la plier dans le mauvais sens. Seul le briquet fait des ravages, car au contact d'une flamme, les pixels de l'écran interne deviennent noir/vert et ne récupèrent jamais.

Mais en dehors de ce cas extrême, le Galaxy Z Fold 4 passe tous les essais avec brio. Ainsi, même s'il est un brin malmené, le smartphone pliant de Samsung ne devrait pas subir de dommages importants. Un excellent point en attendant notre test complet.

Source : WCCFTech

Samsung Galaxy Z Fold 4
Samsung Galaxy Z Fold 4
Smartphone
date de sortie : 26-08-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
calude_vincent
C’est un smartphone qui va durer, tant par son nom que sa reputation. Samsung as un vrai centre de R et D, sauf qu’il fallut attendre la version 4 pour avoir un truc corect. Ici les testeurs c’est nous, et les patients, les gangants.
Kriz4liD
Je comprend ta logique, mais lui il test la durabilité du produit , pas comme d autres qui s amusent à tirer dessus avec un pistolet ou de le saccager avec une batte en slowmo.
Procyon92
La techno d’écran et sa protection n’ont pas radicalement changé. Il faut s’attendre à la changer au bout de 4 à 6 mois pour un usage standard.
Popoulo
@Procyon92 : N’importe quoi
Thomaas
@popoulo j’ai le 3, l’écran s’est décollé au bout de 6 mois, Samsung ne veut pas le prendre en garantie
Nguyen_Huu
J’ai hâte de voir la durabilité de la concurrence Vivo Xiaomi et autre Huawei qui ont un écran soit disant sans pliure mais qui ne sont même pas waterproof et donc ils n’ont que peu de retour d’expérience sur la solidité de la charnière.
Procyon92
Même un fan inconditionnel sur engadget en parle # Samsung’s Z Fold 3 durability one year in: Tougher than you might think, but with one big caveat
jcc137
Vends Galaxy Fold 4, peu servi, en état de fonctionnement.<br /> Prix à débattre (ou abattre…)<br /> Je pense que j’ai bon pour l’annonce sur le bon coin, non ?
patfac1
J’ai utilisé le 1 pendant un an sans problèmes …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page