Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 juin 2022 à 10h45
12
Samsung Galaxy Xcover 6 © OnLeaks
© OnLeaks x @zoutons_uae

Le mois prochain, Samsung lèvera le voile sur deux nouveaux objets connectés assez particuliers. En effet, la firme sud-coréenne s'attardera un instant sur un smartphone et une tablette pour sa gamme rugged.

Il s'agit d'appareils bien plus résistants que la moyenne et qui ont notamment été conçus pour fonctionner dans un environnement hostile. Ces produits peuvent supporter sans aucun souci les conditions difficiles d'un chantier en extérieur ou la pluie, par exemple… C'est justement là-dessus que Samsung se prononcera le 13 juillet prochain à l'occasion d'un événement en ligne. Nous pourrons y découvrir en profondeur la tablette Galaxy Tab Active 4 Pro et le mobile Galaxy Xcover 6 Pro.

Un smartphone pratique et robuste

Cette semaine, la marque coréenne a décidé de mettre en ligne le manuel de son prochain téléphone. Grâce au schéma ci-dessous, nous apprenons que le Samsung Galaxy Xcover 6 Pro bénéficiera d'une batterie totalement amovible. Un bon point auquel vient s'ajouter la présence d'un Snapdragon 778G, soit un processeur de milieu de gamme relativement performant. De plus, 6 Go de RAM et une mémoire interne de 128 Go complèteront l'affiche.

Samsung Galaxy Xcover 6 Pro batterie © Samsung
© Samsung
Samsung Galaxy Xcover 6 Pro batterie © Samsung
© Samsung

Ainsi, le Galaxy Xcover 6 Pro devrait devenir le smartphone doté d'une batterie amovible le plus puissant du marché. Cependant la Galaxy Tab Active 4 Pro se passera de cette spécificité pourtant très pratique. Mais à l'instar du téléphone, la tablette tactile disposera aussi d'une conception ultra robuste. Rendez-vous le mois prochain !

Que vous soyez un grand sportif, un baroudeur ou un professionnel, vous avez peut-être déjà malencontreusement cassé un ou plusieurs smartphones en le faisant tomber. Si beaucoup de téléphones sont aujourd'hui étanches, cela ne leur garantit pas une bonne résistance aux chutes ou aux températures extrêmes. Vous pouvez bien sûr y ajouter une coque, mais là encore, cela ne rend pas votre mobile à toute épreuve. C'est à ce moment-là qu'interviennent les meilleurs smartphones antichocs qui seront vos meilleurs alliés dans les conditions d'utilisation les plus difficiles.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
octokitty
Cool, un A52S solidifié et avec batterie amovible, comme pour toute la gamme de smartphones Xcover.<br /> Par contre le suivi logiciel de la gamme Xcover semblait laisser à désirer, peut-être que ça change cette fois. On ne peut pas tout avoir…
HAL1
C’est juste désespérant qu’avoir une batterie amovible ne soit pas standard sur TOUS les téléphones, exactement comme ça l’était il y a 20 ans…
MaximeGr
Actuellement équipé du Crosscall Trekker X4, j’ai envie de voir ce que le Galaxy Xcover 6 Pro a sous le capot et j’avoue qu’une batterie amovible, 128G et 6G de mémoire me séduisent d’avance. Maintenant reste à connaître son prix grand public en sachant de mémoire que crosscall avait sorti le modèle X4 vers les 700€, puis le Action X5 à 550€.
Epsylon93
J’ai toujours samsung A8 qui va bientôt fêter ses 5ans. C’est clairement le genre de mobile que je souhaite acheter sachant que je change rarement de mobile. S’il y a un lecteur de carte micro sd + une prise jack c’est achat day one ^^
_Troll
Batterie amovible, carte micro sd et jack, c’est le minimum pour un smarthphone qui se respecte. La batterie non amovicle est pour pouvoir espioner meme quand le telephone est eteint, de plus avec le jack et la sd card en moins, ce force les gens a remplacer leur telephone.
Loposo
Juste Samsung qui prend de l avance l Europe va imposer a partir de 2024 tous les smartphones vendu doivent avoir une batterie amovible
mrassol
Je ne sais pas d’où tu tiens cette info, mais ca m’interesse.
Loposo
J’ avais essayé de remplacer une batterie d un honor malheureusement pas juste 4 petit point de colle mais toute la surface collé ça avait dégommé la nappe écran dessous.<br /> Apple un 6s j’ ai fais remplacer la batterie pour le donner à quelqu un il y a 3 mois par une neuve c est fait en 1h et ça coûte toujours moins cher que racheter un smartphone surtout qu il tourne bien<br /> La j’ ai un Oppo alors là ça est la coque collé à la batterie qui elle aussi est collé bref la daube<br /> Geeko<br /> L’Europe veut imposer la batterie amovible sur les smartphones - Geeko<br /> Le Parlement européen veut négocier de nouvelles règles relatives à l’ensemble du cycle de vie des batteries. Et ce, de leur conception à leur fin de vie. Le 11 mars, le Parlement européen a adopté une nouvelle proposition de loi par 584 voix pour,...<br />
Bombing_Basta
But… This is a REVOLUTION, dude !
mrassol
Merci, bon c’est pas exactement amovible, mais c’est déjà mieux que tout coller
NumLOCK
Si c’est effectivement ratifié, ce sera une bonne nouvelle ! Merci pour l’info.<br /> J’ai trouvé la source: Avertissement de redirection
caprikorn
Pas besoin de remonter aussi loin, j’ai encore un Samsung Galaxy Note 4 sorti en 2014 et la batterie est amovible !
HAL1
Oui, mais j’ai bien précisé TOUS les téléphones.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Haut de page