Le Samsung Galaxy S22 est tout aussi simple à démonter que son prédécesseur

17 février 2022 à 09h35
3
© Samsung
© Samsung

Lors de son Unpacked annuel qui s'est tenu la semaine dernière, Samsung a dévoilé ses trois nouveaux smartphones, à savoir les Galaxy S22 et S22+ mais aussi le successeur spirituel du Galaxy Note, le Samsung Galaxy S22 Ultra. Si le design est proche de la gamme S21, le constructeur sud-coréen n'a pas non plus réinventé la roue pour l'agencement intérieur.

C'est sur la chaîne YouTube PBKreviews que l'on peut découvrir le démontage du Samsung Galaxy S22 et sa très bonne conception interne lui permettant d'obtenir un indice de réparabilité de 7,5/10 selon le barème du Youtubeur.

Galaxy S22 : facile à démonter et à réparer

Lorsque Samsung a dévoilé ses nouveaux flagships, il n'a échappé à personne que le design des Galaxy S22 et S22+ n'avait rien de révolutionnaire : le constructeur sud-coréen a appliqué la même recette (efficace) que pour la génération précédente.

Sans surprise, comme le montre cette vidéo de la chaîne YouTube PBKreviews, l'intérieur du Samsung Galaxy S22 ressemble également beaucoup à celui de son prédécesseur. Si bien que le smartphone bénéficie d'un indice de réparabilité de 7,5/10 : exactement la même note que le Samsung Galaxy S21.

Si l'on se réfère à l'indice, officiel, de réparabilité le Samsung Galaxy S22 jouit d'un très bon 8,2/10.

S22 indice de réparabilité

Léger bémol pour la batterie

Pour les moins soigneux ou en cas de petit accident, il est bon de savoir que l'écran est particulièrement facile à remplacer, tout comme la plaque arrière qui est très simple à retirer. La note de PBKreviews prend notamment en compte la très bonne conception interne du smartphone.

Autre point majeur, il sera très simple d'obtenir des pièces de rechange puisque le smartphone est (déjà) très populaire. Un détail qui a son importance quand on a simplement besoin de remplacer une pièce. Il est à noter que le point de discorde le plus marquant concerne la batterie.

En effet, elle est fixée par un adhésif particulièrement fort et, en l'absence de tirettes, elle est plutôt difficile à extraire… Il faut donc se montrer ferme mais soigneux pour éviter d'abîmer les composants voisins.

Source : PBKreviews

Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'...

Lire d'autres articles

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

HAL1
Il est à noter que le point de discorde le plus marquant concerne la batterie.<br /> Sachant que LE composant qu’on va à coup sûr remplacer après quelques années, ça semble assez idiot…
Akkyshan
Vu comme ça, en effet… Précisons tout de même que le remplacement de la batterie n’est absolument pas impossible. L’opération est juste un peu plus délicate que pour le reste des composants. Rien d’inaccessible pour des réparateurs professionnels !<br /> Et attention à ne pas sous-estimer le remplacement de l’écran : c’est toujours la casse/panne la plus fréquente.
promeneur001
Il y a un hic. Les joints d’étanchéité de la face avant. Quand on change la pile. J’ai l’expérience de mon S7 avec un kit Ifixit. Avec ces joints, on a droit à un seul essai. Il est quasi impossible de bien positionner le joint. On y arrive avec moult précaution pour le joint du bloc photo. C’est mission impossible avec le joint du pourtour du téléphone.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet