Nouveaux résultats records attendus pour Samsung

07 juillet 2010 à 14h58
0
00C8000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Déjà doté d'excellents résultats au premier trimestre 2010, grâce notamment aux ventes d'ordinateurs portables, Samsung vient d'annoncer une nouvelle fois des prévisions de résultats records pour le deuxième trimestre.

Au premier trimestre, Samsung Electronics avait annoncé un profit opérationnel de 4 410 milliards de wons (2,9 milliards d'euros). Les résultats du constructeur étaient alors particulièrement soutenus grâce aux ventes de PC mobiles, selon le cabinet d'analyse de marchés iSuppli. Il avait alors vendu 1,9 million de PC portables, soit une hausse de 14,6% par rapport au 1,7 million du dernier trimestre 2009. Ces bons résultats contrastaient particulièrement avec l'état du marché global des ordinateurs portables, qui avait chuté de 5,4% pour cause de baisse saisonnière normale. Samsung avait gagné 3,2% des parts de marché globales, à 3,9%.

Pour ce deuxième trimestre, les résultats établiraient un nouveau record, avec un profit opérationnel établi entre 4 800 et 5 200 milliards de wons (entre 3,12 et 3,38 milliards d'euros). Par contre, Samsung n'a pas laissé filtrer la moindre information sur son résultat net ou son chiffre d'affaires attendus, mais le bénéfice net du premier trimestre représentait déjà une hausse de 643% par rapport à l'année précédente, à 3 990 milliards de wons (2,6 milliards d'euros). Le chiffre d'affaires, quant à lui, était en augmentation de 21% sur la même période annuelle.

Samsung avait récemment affiché ses ambitions dans un entretien à la Tribune : tripler le nombre de smartphones vendus cette année. Les derniers résultats lui permettent de conserver son optimisme, d'autant que la demande en ordinateurs portables et en smartphones reste soutenue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top