Samsung préparerait un smartphone pliant à prix « abordable »

21 août 2020 à 15h10
0

Ce n'est pas un secret : Samsung veut démocratiser les smartphones
pliants. Après le
Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip, la firme a officialisé l'arrivée du Galazy Z Fold 2 plus tôt dans le mois. Mais Samsung semble aussi préparer l'après, c'est-à-dire un pliant à moins de 1 000 dollars.

Sous le nom de modèle Samsung SM-F415, ce nouveau mobile à écran pliable serait un milieu de gamme. Même si les informations sont encore limitées, le site néerlandais Sam Mobile, à l'origine de l'information, affirme qu'il serait proposé en deux versions avec 64 ou 128 Go de stockage.

Que sait-on sur le SM-F415 ?

Pour éluder la question rapidement : on ne sait pas grand-chose. Les sources du site néerlandais Sam Mobile affirment que Samsung a un nouveau modèle « dans les tuyaux » et « qu'il pourrait bien s'agir d'un modèle pliant ».

Plus que tout autre chose, c'est le numéro de ce modèle qui nous donne
la puce à l'oreille. La lettre « F », chez Samsung, est synonyme de « foldable », soit pliant. Les Fold, Z Flip et Z Fold 2 étaient ainsi référencés sous les numéros SM-F900, SM-F700 et SM-F916.

Ensuite, Sam Mobile nous apprend que ce mobile serait disponible en deux versions, avec 64 ou 128 Go de stockage. Alors que le Galazy Z Flip affichait 256 Go et que le Fold embarquait 512 Go, cette limite laisse entendre que le mobile se positionnerait sur un segment milieu de gamme, contrairement à ses grands frères vendus plus de 1 000 euros. On ne sait toutefois pas si ce nouveau mobile, s'il vient à débarquer, prendra plus de l'ergonomie du Z Flip ou du Fold.

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs concernant un mobile à écran pliable moins cher du Sud-Coréen nous parviennent : en mai, XDA Developers nous faisait parvenir des infos sur un Galaxy Fold Lite
(ou « E »), vendu à 1 100 dollars.

Le Galaxy Fold 2, pris en main sur TikTok

Pour le moment, le marché des smartphones pliants est réservé aux gros budgets. Alors que le Galaxy Fold franchissait la barre des 2 000 euros à sa sortie, le Galaxy Z Flip est vendu environ 1 500 euros. Même le Motorola Razr, qui affiche pourtant des performances moindres, se vendait à plus de 1 600 euros à sa sortie.

Le nouveau Galaxy Fold 2, annoncé officiellement par Samsung au début
du mois d'août lors du dernier Samsung Unpacked, n'a pas encore de prix officiel mais pourrait bien dépasser les 2 000 euros également. Une vidéo de prise en main sur TikTok nous a toutefois permis de jeter un œil au mobile, qui profite bien d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, mais conserve sa très visible pliure au milieu de l'écran.

L'arrivée d'un mobile à écran pliable à un prix relativement abordable pour ce genre d'appareils, entre 600 et 800 euros, pourrait définitivement faire
sortir ce type d'appareils de la niche dans laquelle ils sont coincés.

Source : Sam Mobile

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top