ERP : Oracle passe un accord stratégique avec NetSuite et Deloitte

27 juin 2013 à 09h11
0
Oracle dévoile encore un peu plus sa stratégie. Après avoir signé un premier partenariat avec Microsoft, puis Salesforce, la firme de Larry Ellison annonce un accord avec NetSuite et le cabinet Deloitte sur les segments de l'ERP et de la gestion des ressources humaines.

00FA000005778776-photo-oracle-logo.jpg
Oracle et NetSuite viennent d'indiquer avoir signé une alliance stratégique visant à proposer à la clientèle du premier les solutions du second en matière de gestion RH mais également d'ERP (Entreprise Ressources Planning). La mesure vise en particulier les clients de taille moyenne précisent les deux entités dans un communiqué.

Pour sa part, Deloitte sera chargé de développer de « nouvelles pratiques » afin de conseiller les professionnels dans le déploiement de solutions de type SaaS. Cette surcouche de services sera donc assurée par le cabinet de conseils pour livrer ses bonnes pratiques en matière d'intégration de nouveaux outils de gestion interne.

Oracle et NetSuite tiennent à préciser que le partenariat doit permettre l'émergence d'une solution unique et intégrée regroupant NetSuite for Oracle HCM Cloud et NetSuite Cloud ERP afin de connecter les systèmes de RH et de la finance. Leur objectif commun est donc de proposer à leur clientèle une rationalisation des coûts en matière de recrutement mais aussi une meilleure gestion des compétences au sein d'une entreprise.

Mark Hurd, président d'Oracle ajoute : « conduire le développement des bons talents et détenir des données stratégiques autour de la gestion RH peuvent soutenir les entreprises de taille moyenne et les aider à modifier leur activité économique. La combinaison de NetSuite, d'Oracle et des compétences de Deloitte leur permettent ce changement de cap ».

Après la signature d'un partenariat avec Microsoft proposant aux utilisateurs de Windows Server et de Windows Azure de déployer les produits d'Oracle sur leurs propres infrastructures, le groupe américain avait annoncé avoir passé un partenariat avec Salesforce. Un accord de 9 ans a ainsi été signé avec le spécialiste du CRM. Ce dernier contrat avec NetSuite et Deloitte vient clore cette série de rapprochements permettant à Oracle de tenter de rester au plus près des attentes des professionnels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google optimise les images satellite de Maps et Earth
SFR complète ses options de roaming pour l'Europe et les États-Unis
Lenovo Miix : une tablette Windows 8 à 500 euros (màj)
RTL Group s'empare de l'un des plus gros diffuseurs sur YouTube
Samsung Galaxy S4 mini : son prix enfin dévoilé
Samsung lance sa TV OLED incurvée en Corée : 10 000 euros
Opera repère une intrusion sur ses serveurs
Windows 8.1 : imprimantes 3D et robots Lego
Sony RX100 II et RX1 R : les compacts experts améliorés
Infos US de la nuit : Nouveautés Microsoft, update pour Facebook, Google S4 et Google One
Haut de page